dimanche 27 septembre 2015

... / ...

- Je pose ma carcasse sur un des bancs qui longent la place, histoire d'organiser mon petit monde. Je vois un type à casquette qui se cure le nez et une pubère qui le casque sur des crins en choucroute  fait tonner la musique... J'espère que c'est pas Joe Dassin... 
- La vitrine d'en face me tire par le nez et je comprends, vu le reflet qu'elle me renvoie plus vite qu'un joueur de pelote basque, que j'aurais dû me " fringuer " un peu pour sortir... Mais sûr j'ai zappé les mondanités vestimentaires. Je viens d'un pays où les pelures rustiques sont de mise.. Je n'ai mis qu'une seule cravate dans ma vie - le jour de mes premières noces - et ça m'a pas porté chance, alors depuis, je me contente de recouvrir au mieux mes attributs et autres poils au menton... Je connais des chaussettes, des bonnets de nuit et joggings qui ont fait une belle carrière. Des polos troués dont on se sépare moins vite que de sa moitié...  Pourquoi s'attache-t-on à un pull, une paire de gant ou un slip kangourou, c'est un mystère que je n'ai pas envie de résoudre aujourd'hui. Suis déjà assez occupé... Bref, j'ai la forte impression d'être le singe tout droit tombé de l'arbre... Sauf que le primate en pilou-pilou n'a rien de la prestance et de la vivacité de l'oran-outang ou de chimpanzé... Peut-être le pif coloré du mandrille mais c'est tout...
- J"emprunte la rue Pierre et Marie Curie sur la pointe des pieds... Ces deux-là me rappellent quelque chose... Mais quoi ? Les aventures de Sylvain et Sylvette, un duo folk des années soixante, un couple de savants poussiéreux, un peu crasses coincés entre deux cornues et des équations bizarres... Je sais plus... Comme je viens d'oublier l'objet de ma prochaine destination...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...