mardi 21 juin 2016

LE TABLIER DE SAPEUR...

On était là avec mon pote Ma'a Nonu ( enfin, c'est pas mon pote.. J'le vois comme tout le monde à la télé faire le ménage dans les défenses... ). On f'sait une manif statique sous l'abri bus ( passque comme d'hab, il flottait... On n'avait rien à défendre de particulier....  ) en regardant les supporters ruskoffs, faire leurs valises, déçus par leur équipe de pousses-cailloux ( c'est comme cela que dans l'Ovalie on nomme les footeux ! Un peu de mépris ne fait de mal à personne ! ) qui s'étaient pris une branlée par les Gallois qui sont pas des tendres non plus pour jouer aux quilles entre les perches. ( Quoiqu'un peu légers, me dit le Black en souriant... ). J'm'faisais du souci pour ces gonzes... Si la Poute prenait la colère, ils finiraient plantons devant le Kremlin ou au Goulag qu'est jamais bien loin dans ce pays d'alcoolos... Henri Krasucki ** toujours sur la brèche, me faisant remarquer que les pochtrons ne sont pas toujours du côté des pays de l'Est... Mais c'est une autre histoire...
Les stakhanovistes du gravier, avaient repris leur manège... J'te creuse un trou, j'le rebouche... Je nivelle et paf ! Je te remets une pleine benne plus loin, histoire de reboucher la tranchée qu'était pas prévue sur le plan... " Des pt'its trous, des pt'its trous, toujours des pt'its trous... Y'a d'quoi d'venir dingue... De quoi prendre... "  Vous connaissez la suite, sinon consultez Martin Bouygues et les ciments Laffarge...
Bref, on papotait gentiment de l'avenir de notre équipe nationale, de l'article 2 de la loi travail et de la santé de J. P. Belmondo, quand des tam-tams venus de la z.a.d. d'à côté ont froissé nos chastes oreilles... Damned ! J'avais oublié la Fête de la Musique... Trois rastas qu'empêchent tout le monde de dormir ! disait avec malice un suppôt de Sarkozy *** Le mastard bien que n'étant pas Australien ( il garde de mauvais souvenirs des Wallabies ! ) a fait un saut de kangourou étonné de tant de turbulences dans ce pays où, seuls le confit de canard et l'os à moelle devraient être honorés... Autour d'une bonne table, les tensions s'apaisent... C'est bien connu de tous les diplomates et des amateurs du " Tablier de Sapeur "...
** Guignol syndical qui fit bien rire dans les chaumières.
1924 - 2003.
*** Résident du Cap-Nègre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...