jeudi 20 octobre 2016

REVISION

Je me suis réveillé ce matin avec la tête tout de traviole. Plus d'équerre avec le reste, tordue comme les donzelles à Pablo, celles qu'on reluque dans les musées parce que dehors il pleut, qu'on a loupé le bus, et qu'on aime bien Picasso quand même...  Impossible de regarder sur ma gauche. La puce que j'ai dans l'oreille m'a soufflé que c'était guère pratique pour traverser dans les clous avec cette armada de carrioles belliqueuses qui guettent le moindre faux-pas du piéton pour lui rouler dessus en gueulant que " Merde ! Pouvait pas regarder avant de traverser ce con ! M'a viandé un pare-choc tout neuf ! ". Du coup, j'ai reporté mes sorties à plus tard. J'avais des réserves viticoles, du tabac et un croûton de pain... Y'avait pas de presse ! (Expression bien connue du Bas-vilois qui signifie qu'on a le temps de boire un caoua avant l'arrivée du train : Dico des cheminots ). 
- Mets de la pommade Kamarade ! m'a soufflé Mélanchon qui passait par là entre deux meetings...  Il est comme ça le Jean-Luc, toujours énervé,  à donner des ordres, des directives... Qu'on aille pas se perdre dans les jupons de Marine sous prétexte qu'on a le côté gauche déficient... J'ai un peu rudoyé le bonhomme, lui disant de se mêler de ses oignons et de ses sondages d'opi-gnon. Mon cou de girafon ne  supportant pas qu'on le tripote sans avoir auparavant entamé des préliminaires ( C'est mon côté Fée Clochette ! )...
- Va voir le grand sorcier ma soufflé Juppé droit dans ses pompes...  Sacré Alain, toujours à psalmodier ses conseils de sa voix douce et ensorcelante comme celle du Kaa de l'histoire... Mi-figue mi-raisin le crâne d'oeuf me verrait bien un entonnoir autour du cou comme l'Eric Von-machin dans la Grande Illusion ( ouais, celle du Bordelais justement... ) qui me transforme en femme-girafe.... Et pourquoi pas me faire vacciner contre la grippe ? La Sécu me le propose... Gratos... Quand les institutions te filent un ticket gratuit, ça sent le gaz... La date limite de conservation... A quand la redevance télé à l'oeil, les capotes gratis ( plus besoin ! ), la visite guidée du scanner...
D'habitude, je suis pas trop inquiet question carrosserie... Mais faut reconnaître que depuis quelque temps, ça branquignole pas mal dans le bastringue. Entre les genoux qui se dérobent comme des suspects au poste, les mandibules qui tintinnabulent et le pommeau de douche qu'a des absences, je me demande si une petite révision ne serait pas de mise ( En bière ! ricane Madame Bobinneau qu'a une rage de dents qui la rend sournoise ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...