dimanche 11 décembre 2016

PARI RISQUE..

Je vois une " jeune maman " qui photographie son rejeton ( femelle en l'occurrence ! ) près d'un petit père noël en plastoc que notre bourgmestre installe tous les ans sur les trottoirs pour faire joli... Illico, je sors mon attirail ( ce n'est qu'un téléphone ! Bande de morveux ! ) et immortalise à mon tour la saynète ( refusé ! ). Je résume... La maman, son mioche, le barbu et mézigue qui tente vainement de saisir l'instant présent. Vous voyez la scène ou faut que je vous répète ? 
Évidemment la donzelle se voyant observée, se retourne, me lance un regard noir, et me demande furibarde, si par hasard, je serais pas un descendant d'Emile Louis... Que je ferais bien de m'occuper de mes oignons, de me repeigner... Qu'elle va en appeler à la force publique, me foutre un procès pour usurpation d'image et que sûr, elle ne m'invitera pas à couper la dinde avec sa gentille famille vu que son salaud de mari vient de se tirer avec la fille de la boulangerie en lui laissant les deux moutards et le crédit de la maison sur le dos...
Me posant sur une patte comme le héron de la fable, je lui explique doctement ( ça va pas ce matin ! ) que ma démarche ne portera à aucune conséquences fâcheuses... Que c'est pour ma bibliothèque... Pour mon écriture... Qu'elle n'a aucune chance de figurer sur les réseaux zozos, et que, dans ma bonté, vu ses problèmes de vie de merde, je suis prêt à lui donner un euro de dédommagement... 
Quand elle sort une bombe asphyxiante de son sac, en gueulant à l'assassin, je me carapate dans les Carpates malgré mon fil à la patte... Tu parles d'une mégère ! que j'dis à Bébert... Je voulais simplement lui proposer un rencard pour dans quinze ans, quand, sa mouflette, devenue à son tour maman, tirerait le portrait de son mioche, du barbu et de la " jeune maman " devenue grand-mère... Et l'on pourrait recommencer l'opération plusieurs fois, histoire de constater que " le temps ne fait rien à l'affaire "...
Rentré dans le gourbi, j'ai réfléchi... Prendre un rendez-vous dans quinze ans, voir plus si affinité,  c'est un pari risqué... Si vous voyez ce que je veux dire... Si vous voyez pas, tant pis....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...