samedi 10 décembre 2016

RETRO FUTUR ( 1980 )

- Franchement, je n'ai pas cherché à leur échapper. Quand ils m'ont chopé, je suis devenu pendant quelques semaines, l'ennemi public, le bon à crucifier, le pire criminel de l'histoire... Pourtant à côté de certains - Je pense à Charles Manson par exemple - je fais pâle figure... Mon nom, ma photo, mon histoire,  disséquées par les médias du monde entier ont transformé Central Park en un gigantesque barnum où des guitareux de tous poils   assassinaient sans vergogne " Imagine "...
Ils m'ont tout pris. Mes fringues, mes chaussures et mes lacets... Même mon " Double Fantasy " qu'il m'avait dédicacé devant le Dakota Building à notre première rencontre... Mon trente-huit doit reposer dans un sac plastique, devenu "pièce à conviction" d'une affaire résolue...  J'ai pris perpète assortie de vingt cinq années incompressibles, et Dieu m'en est témoin, mes demandes de libération conditionnelle ont été rejeté par trois fois... Sans doute que ma libération feraient encore des vagues, remueraient de vieux souvenirs, et qu'un hurluberlu de ma trempe chercherait à me faire la peau... Va savoir... Avec tous les foldingues qui gravitent autour des restes de l'idole, ceux qui, depuis 1970, cognent à la porte des Garçons, rêvent d'une reformation fantomatique...
Aujourd'hui, je suis un homme meilleur. Mon psy prétend le contraire. Je suis resté, d'après lui, le même égocentrique en quète de notoriété. C'est faux. D'ailleurs Holden Caulfield a disparu de ma vie avec John. Cet arrogant hypocrite qui avait gâché son talent pour le pognon, la gloire et cette saleté de Yoko... Ce  type qui tenait le monde attaché à une chaîne dont je n'étais qu'un maillon, a eu ce qu'il méritait... Je consacre désormais toute ma vie à Dieu, et je sais que si les hommes ne m'ont pas pardonné, lui, le Créateur m'a compris et m'a absout.
Mark David Chapman.
08/12/2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...