lundi 9 janvier 2017

CHANGEZ RIEN...

Bon dieu, j'ai grossi comme une vache... Je ressemble à un morse, un éléphant de mer... Tout en plis et en bajoues, sans les défenses, ce qui n'arrange rien... J'ai des points noirs sur le pif comme Bruno le patron du Tord-boyaux, les yeux chiasseux... Un vrai bouillon de culture... Des crins de balai-brosse qui sortent des narines, toujours pleines de morve - de celle qui donne la grippe aviaire ( pôves t'its canards ! ) et des frissons aux jeunes filles - La lippe mauvaise Balladurienne - Je vous demande de vous arrêter ! - Quatre poils sur le caillou qui mériteraient quelques implants... Des oreilles de première ligne qui,  comble d'ironie, confondent le chant du Merle Moqueur avec le klaxon du boulanger...  Au moindre rictus, j'ai la tronche du Joker venu dézinguer Batman... Si je range pas mes ratiches quand je souris ( ce que j'évite de faire le plus souvent possible,  c'est pour celà qu'on croit que je suis triste... ), tu cherches les blanches sur le piano... Je suis tout en dièses...  Les crocs jaunâtres pire les tâches de vin qui fleurissent sur mes pognes... Des pustules champignonesques, et autres furoncles nauséabonds qui m'obligent à porter gants et mitaines en toute saison... " T'as la gueule de Jeanne Moreau au réveil ! " me susurre Jiminy l'arsouille, jamais avare d'une saloperie...
Si encore j'avais la prestance d'Orson, la gouaille de Gégé... Si j'étais comme le Minotaure, qui a de l'embonpoint certes, mais est taillé comme un Samoan venu des îles... Si j'avais la rondeur gentille de Feu Raymond Barre ou des mamelles de Sumo, si je roulais comme le Bonhomme Michelin,  je comprendrais... Tonneau ou barrique, je passerais l'éponge, et m'en irait sur les chemins à bicyclette  ( avec Paulette ) goûter si le vin est bon... Mais je t'en fous... Si je me tapais sur le ventre en rigolant des bossus, comme la vache sur la boite ou que je souriais bêtement comme celle du chocolat helvète,  je m'en battrais les escalopes, mais là... Je suis dans le régiment des génisses qui ruminent, le pis qui pend, la sous-ventrière qui déborde du pantalon et une culotte de cheval ( Bibendum dans la cinquième ! ) qui étonne Madame Bobinneau qui pourtant a " pris un peu " aussi... Je suis dans le rang des Amerlockes bouffeurs de burgers, électeurs de Trump, les cons... Des Teutons buveurs de bière - Accordons à ces  amateurs de saucisse des circonstances atténuantes, z'ont Angela et sa choucroute - ou des Ritals élevés aux panzanis... Que du beau monde ! De celui qui bouffe pas cinq légumes par jour et fait braire Marie-Sol et ses endives diététiciennes...
Le professeur Jacques Olestérol me fait les gros yeux... L''autre soir, j'ai croisé la Camarde qui tapinait devant l'hôpital... Elle m'a dit mi-figue, mi-raisin...
- Changez rien... Un macchab d'un quintal, ça fait chier les croque-morts... Y'a rien de mieux comme régime que d'emmerder son monde...
Salope va !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...