vendredi 12 mai 2017

SCENES DE MENAGE...

- On a surpris le Sieur François Fillon en plein coït avec la Demoiselle Boutin, cachés sous la soutane de Dédé Vingt-trois qui promettait l'absolution aux enfants de choeur de la paroisse en essuyant ses paluches sur des aubes toutes fraîches...
Vous imaginez ce genre de nouvelle si Fanfan le broussailleux était arrivé prem's dans la Cinquième ? On aurait plongé dans le stupre et la fornication - pour ne citer personne - les costards sur mesure, les emplois fictifs, la hausse de la TVA, le boogie woogie avec Vladimir ( ? ), le tout noyé dans le bénitier de la bien-pensance ( ??? ) et les nouilles à l'eau pour tout le monde. Sans oublier Dame Pénélope dont on ne dira rien ici, les Trompettes de la Renommée s'en chargeant allègrement...  J'imagine déjà les manifs aux portes du presbytère... Les banderoles devant l'église et les repentants Nini qui défilent en chialant " C'est ma faute, c'est ma très grande faute "...
- Le gouvernement de F. Philipopot vient d'interdire la vente de bibine aux vieux de plus de soixante ans, pour rétablir l'ordre public. Tout contrevenant ( refusé ! ) se verra puni d'un séjour à Vichy redevenue la capitale de notre beau pays ! Vous imaginez le tremblement de terre ! Les déambulateurs en manif, les pochtrons en prohibition...
Bon, le père Latrique a bouffé sa casaque, ruiné son tailleur et disparu dans les douves du château, et la donzelle vert de gris a mordu la poussière... On aura évité le pire...  Entre la Dondon des extrêmes, le Ménuche ( tant va la cruche... ) et la grippe aviaire qu'est enfin terminée, qu'on aura quand même du foie gras à Noël, on s'en sort les urnes propres et les cuisses gaillardes ( Où le contraire, je sais plus ! ). 
A l'heure où je vous parle ( 7H 53 ) tous les gredins sont aux aguets avec Paul le Poulpe pour deviner qui sera Premier Sinistre... Quels maroquins seront attribués et à qui ? On affûte les surins à Brutus... Y'a du monde dans l'antichambre, des bruits de couloirs qui résonnent jusque dans votre tambouille et quand le joufflu François sifflera la fin du match sur le perron de l'Elysée, y'a fort à parier que les spectateurs viendront brouter le gazon du stade...
- Emmanuel chéri ! Je mets quelle robe pour serrer la louche à l'autre andouille !
- Brigitte, d'abord à partir d'aujourd'hui, tu m'appelles Monsieur le Président, et tu me fais pas chier avec tes trucs de bonne femme ! J'ai Donald au bout du fil et le bossu du Medef qui me tanne déjà...
Paraît que le pouvoir vous change un homme... Ça va jongler dans le ménage, je vous le dis...
Edito.
Toto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...