mardi 16 mai 2017

VIRUS FARCEUR...

Moi je vous parle d'un temps qui est très lointain... Un temps où les mots palefrenier, cordonnier et bougnat faisaient encore partie du langage... Cela vous étonne et je vois que,  consciencieusement ( refusé ! ), vous consultez vos tablettes et titillez vos implants... C'est bien, z'êtes de bons petits soldats... Toujours cette soif d'apprendre ! L'atavisme du genre humain...
Bref, notre histoire se déroule avant le grand virus. Nous sommes le 14 Mai 2017 entre le petit matin, le bouillon d'onze heures et la fin du monde ( ? ). Toute la haute est réunie pour investir le nouveau berger, l'homme providentiel, le grand manitou des piou-pious, celui qui débouchera l'évier et repeindra le plafond. Celui qui refera une mise en plis impec à cette grognasse qui lorgnait ces derniers mois vers les crânes razibus et les chaussures à clous... Tout ce qui compte dans le pays, politiques, cultureux, curetons, et filles légères, en toilette du Dimanche, se frisent les moustaches comme des matous, faisant courbettes et révérences au Carnaval des Animaux où bizarrement, le Camille n'est pas invité, allez comprendre..
Le gentil Manu, devenu THE PRESIDENT par hasard ou opportunisme, on ne sait pas trop, commence à s'emmerder ferme. Planté comme la clôture du Père Seguin autour de la chèvre bien connue, il écoute d'une oreille distraite le gros Lolo qui constitutionne, se congestionne, en parlant de Chateaubriand, qui - tout le monde le sait - accompagné d'un bordeau millésimé,  reste un mets apprécié de nos dirigeants...
- Qu'est-ce que j'ai bien pu foutre des clefs de la cave? pense le garnement dans sa tête de premier communiant...
- Brigitte va encore m'avoiner.... Elle supporte pas le désordre la vilaine matrone...
- Et puis toutes ces louches à serrer... Ces pingouins qui font risette, me touchent partout... Quand je pense que Line Renaud a essayé de me rouler une pelle, la vieille peau... Et cette musique,  c'est d'un ennui... Ces gus que je connais à peine qui me soufflent leur  haleine d'eau de toilette dans les narines... Tu vas voir, je vais les étonner ces blaireaux... Je vais nommer Guignol premier d'la classe, Bécassine à la Kulture, Carabosse au " Boum ! dans ta gueule "... J'm'en vais réouvrir les maisons closes et la ligne de métro Charenton Pom pom et petit patapon... Et pis, même si Brigitte fait les gros yeux, comme je suis l'chef, je m'enverrai tous les matins un t'it verre de Bénédictine, cà me changera de l'eau bénite et de ses tailleurs Vuitton...
Ainsi blablatait l'impétrant quand le virus lui a percuté la cafetière... Saisi de folie furieuse, le gredin  a fait trois petits tours, s'est débraguetté en gueulant pire un putois enragé,  qu'il voulait un ch'val comme Caligula, mettre un droite extrême dans la face de Lapine Lapeine, tripoter les dessous d'Angela et comble de malheur ! faire joujou avec la Play Station du Général ( ? ) .  Quel chantier mes amis ! Les services de sécurité criant à l'attentat à la pudeur ont aspergé l'assemblée de neige carbonique, tandis que les gardes républicains, touchés eux aussi par le séisme, entonnaient l'Internationale, ce qui fit bien marrer le défunt Georges Marchais qui passait par là...Son fantôme toujours friand de petites blagues courut gratter le fion du bossu du patronnat qui pérorait auprés de l'inénarrable Gégé Colomb, lequel, saoulé par l'ambiance lustres et redinguotes, prétendait que son ancêtre avait découvert l'Amérique et la fourchette à trois dents...
Quelle bande de branques ! soupira THE BEST en écrasant les arpions d'un ex-ministre que son ex-femme avait ex-ténué... Il rajouta pour faire bonne mesure et parce qu'il avait des lettres la fameuse tirade de son idole " Quand les cons seront sur orbite, z'avez pas fini de tourner " ce qui fit marrer l'assistance publique et Youri le ruskoff qui cherchait toujours un rencard avec le Bon Dieu... Puis il Pacha son chemin... ( Que ceux qui pigent rien, retournent voir le film ! ).
" La suite serait délectable, malheureusement je ne peux..." chantonna le moustachu qui avait insufflé le virus dans toutes ces têtes de piaf... Vilain bonhomme qui ne nous quitte jamais... Toujours prêt à foutre la pagaille au marché...
Edito.
Toto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...