jeudi 5 octobre 2017

... / ...

J'ai vécu à peur de peau. Entre le cri du chacal et les gazouillis des piafs... La musique chevillée aux osselets et des rêvasseries au fond des poches... J'ai souscris sans renacler un crédit longue durée, l'assurance d'être une bienheureuse sardine protégée au milieu du ban... Les prédateurs m'ont ignoré, sans doute avaient-ils de bonnes raisons. Ils sont restés de marbre devant mes envies d'aller plus loin, mes illlusions d'enfant perdu... Le temps a fait le reste... Bien sûr la chair qui mousse, les femmes infidèles... Entre moi et l'ennui, je n'avais guère le choix...
Je vais te dire... Si je n'ai pas été naïf, j'ai oublié d'être sournois...
Et si tu voulais bien m'écouter, petit,  j'en aurais des choses à te raconter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...