vendredi 6 octobre 2017

AMEN !

Ouais, ouais... Vous ne rêvez pas...
C'est machin qui discute avec le Suprême... J'étais rentré dans la cambuse faire une ti'te prière pour que le Patron intercède auprès de mes cors aux pieds qui me font tant souffrir, quand soudain, devant mes yeux ébahis, mes sourcils broussailleux, la lumière fut... Divine, brillante et torchée comme la Soubirou à un défilé Chanel ( ? ). La luminosité aussi soudaine qu'improbable, me laissa sans voix ( qui sont comme celles du Grand Chef, impénétrables, combien de fois faudra-t-il vous le dire ! ). Moi qui me rêvait en " suppôt de satan ", en malfaisant suborneur du pape et de ses ouailles, voilà que j'étais touché par la grâce ( Grace de Monac qui était une bien jolie personne aussi ! )... 
Confus d'être habillé comme un sac et pas lavé depuis trois jours en une pareille occase, je bafouillai quelques parlottes... Demandai des nouvelles du t'it Jésus et de sa maman, des z'apôtres... Quand est-ce que toute la bande revenait faire un gueuleton de terriens, une overdos de boudin, que c'est la saison qui commence... Est-ce qu'on avait retrouvé le Saint Calice... Le Graal à Mimile... Est-ce que la météo qui vraiment ces temps-ci faisait chier tout le monde avec ses tornades et ses typhons, que même St-Martin en avait ras la favella, allait se mettre au beau... Pourquoi le satanique Trump et le Jupiterien Manu... Pourquoi on avait mis Judas au Ministère de l'Economie, et surtout ce qu'il advenait de ces durillons récalcitrants qui me donnaient une démarche de poivrot guettant la prochaine chopine... Bref, on tailla le bout de gras un moment, comme deux piliers de bar autour d'une piste de 4/21 et si mes orteils ne bougèrent pas d'un pouce ( humour ! ), mes acouphènes de l'oreille droite disparurent, ce qui vous en conviendrez bande de païens, de mécréants, doit être un miracle de la médecine du Bon Dieu...
J'entends déjà les commentaires... Les apostats et autres adhérents de la République En Marche qui ronchonnent que le corniaud nous joue la sainte farce de l'apparition divine, de la conversion in petto... Le moinillon qui sommeille en lui deviendrait grenouille de bénitier et Sainte Bidule poserait sur son front un baiser d'amour et de compassion... Qu'un type qui montrait volontiers ses fesses à l'autel du Bon Dieu deviendrait en un instant un béni-oui-oui ( béniouioui ? ), une punaise de sacristie prête à récurer le parterre du presbytère et les d'ssous de bras de monsieur l'abbé... Je vous l'accorde... Restons sceptiques dans la fosse à Blandine... Comme si un rayon de soleil dans un fenestrou allait changer le monde, mettre les pénitents à genoux et absoudre ( refusé ! ) nos manies de pêcheurs à la ligne...
Chapelle St Romain.
29/09/2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...