mercredi 28 août 2019

< Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche... > Hum... Hum... Permettez...Moi qui ne suis ni l'un, et espère n'être pas trop l'autre, cette phrase énoncée ( refusé ! ) par le bougon Lino dans le cadre d'un film culte, réjouit mes esgourdes, comme vous j'en suis sûr, lecteurs élevés au biberon d'Audiard ou du Commissaire, pour les plus chanceux, ou de Dorothée et  ses croissants,  pour tous ceux que la vie a oublié..
Mais bon, l'époque a changé Amédée ! Les costauds en marcel, les dialoguistes Célinien ( si ! si ! ) ont disparu, bouffent les racines des vieux pissenlits gaullistes de ce pays moisi qui sentait fort la gauloise et vivait sans portable au coin du museau... Epoque bénie ! diront les zozos qui se croient malins d'avoir enfanté des lardons chômeurs... Epoque révolue ! diront les totos qui sont fiers de Républiquer en marche derrière un libéralisme qui rendra leurs lardons chômeurs... Rien ne se crée! disait mon voisin de palier, phisolophe dans l'âme... Faut bien reconnaître que les prox, les julots, les harengs de la téloche en noir et blanc, étaient bien aussi cons que les bandits d'aujourd'hui,  qui se kalachnikovent pour deux versets ou un kilo de coke.... Reste que nos cons-temporains, ont, je trouve, une tendance à marcher en cadence, au pas de l'oie, le flingue sur le couture du pantalon, les burnes en pendentif sur des uniformes caca, qui rappellent à nos aînés que les cons du XXIe valent bien ceux du XXe...
Pour les intellos, je sais pas... On a aussi notre lot de pointures, il me semble...
Le tonton flingueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...