jeudi 16 janvier 2020

le pendu.

Il a fait couiner mon vieux téléphone à touches, m'a dit qu'il arriverait dans quelques jours... Pas de date précise, mais j'avais le temps de préparer ses affaires, de secouer les tapis, et de mettre au propre le restant de vaisselle qui traînait dans l'évier... Est-ce que j'avais encore la vieille encyclopédie de son père, et l'album de photos de famille ? Il avait la voix rauque d'un gros fumeur, brumeuse comme un matin d'hiver sur la lande. J'ai surpris des tremblements bizarres, comme de la " friture " dans la connexion quand il m'a demandé si Solange s'était remise de sa maladie... Qu'il s'était fait du souci pour elle, avait pris l'avis d'un ponte de la médecine qui avait prédit une guérison rapide. La balle n'avait heureusement pas endommagé les organes vitaux.
Comme toujours, quand je suis au bigo, je n'ai pas su répondre. J'ai bafouillé, des oui, des d'accord, pour la suite... Je fais les courses,  j'achète des chopines, et du tabac,  ne t'en fais pas... Tout se passera bien, sinon...
Sinon... Je suis resté sur ma fin... Je ne connais pas de Solange,  je n'attends pas de visite particulière, et, je ne fréquente plus depuis longtemps, les écorchées de la vie par balles, ou les cordes de pendu...
Un faux numéro sans doute...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...