vendredi 17 janvier 2020

l'omelette.

Elle m'a demandé s'il m'avait téléphoné. Elle savait qu'il avait prévu un voyage chez moi, et tenait à s'excuser. S'il maintenait son projet, elle ne ferait pas partie du séjour. Elle avait de bonnes raisons de ne plus le fréquenter, et je devais m'en douter ajouta une voix venue de nul part... Inutile de prévoir une couche en plus, de laver une nouvelle paire de draps, et de rechercher dans ma boite à musique l'intégrale de Grieg... Aujourd'hui,  Peer Gynt l'ennuyait profondément, comme tout le répertoire dit classique dont elle avait pourtant été amoureuse pendant une longue période de sa vie. Et les enfants ? Comment allaient-ils ? Est-ce que j'avais repris mes droits de père, après mon divorce ?
J'ai bredouillé :
- Vous êtes Solange ?
- Ah non, moi c'est Marlène... Vous vous souvenez... Marlène Destouches, 25 rue du Grabuge...
- Mais vous me connaissez ?
- Bien sûr que non ! Mais on tente le coup...
Une colère du fond des âges et des insultes jusqu'alors inconnues m'ont donné la nausée. J'ai fracassé le combiné contre le mur des lamentations ordinaires, hurlé à ces deux-là qu'ils ne faisaient pas partie de ma vie, Qu'il me restait encore un peu de lucidité pour savoir qui, que, quoi, dont, où... Et que le diable niché au travers de nos écrans, dans le magma du net, pouvait aller se faire tirer la queue ailleurs. Après, revenu de très loin,
Je me suis fait une omelette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...