lundi 13 avril 2020

Ce matin, je me réveille avec des rêves plein la nuit, le chant du coq, et un petit air frisquet sous la nuisette,  parce que j'ai oublié de fermer les fenêtres...  Le foutu volatile, on parle ici d'un gallinacé qui  se fout pas mal de la pandémie et fait son boulot, comme celui perché au-dessus du clocher de l'église, lance son cri de guerre à la va comme j'te pousse, au milieu des poulettes effarées qui trouvent qu'il est un peu tôt pour faire des galipettes.... Le mastard dévale la gamme de do à toute blinde... Son père, disparu tragiquement dans une gamelle de Chevrey avec trois carottes et quelques lardons, l'avait prévenu " Fais le job gamin, où ça finira mal ", du coup, pas besoin de réveil... Je ne sais pas s'il piaule trois fois, et renie qui que se soit, comme le Pierrot de la fable, mais le bougre est balèze dans les aigus...
Je m'allume un caoua, et me décide pour une cibiche roulée du bout des doigts, en comptant les maccabs de la journée d'hier... Tu parles d'une sinécure ! Chacun fait ses comptes dans son coin en espérant n'être pas sur la liste... A vous dire franchement, je vous raconte des blagues... Depuis les sinistres attentats, la mort de Joonny, et l'élection de Miss France, j'évite les reportages à rallonge des tsf... Ca me fatigue... Alors compter les moribonds, vous n'y pensez pas... Surtout qu'après le machin, on va se fader les municipales, les réactions en chaîne des politique de tous poils, la relance de l'éco, et la reprise du championnat... Faut s'armer de patience, et tout repartira sur les chapeaux cabossés des roues crevées...
J'entends au loin, les poules qui pondent, et me décide à chercher les oeufs... C'est Pâques, que voulez-vous... Du coup, ni une, ni deux ( pas même trois !),  je repense au papounet François que j'ai aperçu hier, tout seul au milieu de la sacristie, à se faire des cheveux quant à la recette de la quête du Dimanche, au milieu des agneaux qui se fendaient la poire, tous contents, d'échapper au gigot, et aux quarante gousses d'ail du Lundi ( les vampires aussi sont contents, mais c'est une autre histoire )  " Y'aura pas d'miracle ! "  soupire le brave homme en tripotant ses burettes...
Le temps d'enfiler mes chaussettes, Ennio m'a mis dans la tête la B.O. d'Il était une fois dans l'Ouest... Vous vous souvenez, l'harmonica et les caches-poussière... On n'a pas chômé depuis... On en a vu des choses et des pas mûres... De là à s'imaginer qu'on finirait avec des autorisations de sortie, Madame Soleil en aurait avalé sa lune...
Sur ce, je vous quitte, je vais à la boulange, me gaver de pâtisseries... L'ennui rend boulimique...
Restez chez vous.
Journal Confus.
J / 28.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...