lundi 25 mai 2020

Je buvais du vin à la fenêtre, regardant une boite de bière qui dévalait la pente poussée par le vent. J'attendais que la pluie cesse pour ravitailler mes tonneaux, mes placards, mais la tempête se foutait pas mal de mes préoccupations alimentaires, de mes petits soucis de bipède apeuré par l'étendue du désastre. La boite, elle, continuait à  bringuebaler le long du trottoir, direction le caniveau où, pensait-elle, elle pourrait retrouver un peu d'aplomb, se détordre juste avant de cracher sa dernière mousse.
Une vacharde rouquemoute, parapluie en bandoulière remontait la rue en reniant les saintes écritures, la météo des plages où elle n'irait jamais, et ce merdeux ticket de loto pas foutu de lui donner le tiercé dans l'ordre. Rendue foldingue par l'averse, la pauvresse ( ouais... A ce stade, tu joues pas chez les princesses à deux balles ) renaudait contre les carrioles impassibles qui, les loupiotes allumées comme des yeux de chat,  filaient vers ces pays imbéciles où jamais il ne pleut (?).  Braillait pire l'Adolphe à Nuremberg, quand il haranguait les pantins qui finiraient en charpie... J'étais prêt à parier que comme l'horrible, elle avait la morve au pif, et des envies de génocidaires contre les météorologistes qui avaient prévu une journée ensoleillée, et des jours meilleurs pour la populace...  Un instant, la comparaison avec l'abruti du Berghof me parut osée, mais l'histoire aussi, se fait dans la tempête... Elle avait dû péter un talon de godasses, parce qu'elle marchait en biseau secouée dans le tourbillon... J'ai bien vu qu'elle allait croiser le cerbère qui montrait les crocs, tirait sur sa chaîne à chaque nouveau jour... Le temps de la mettre en garde, de lui faire savoir par courrier que la vie ne fait pas de cadeau (!), une vraie bagarre de clochards avait lieu, à qui mettrait l'autre sur le dos, comme ces sumos imbéciles qu'appréçiait un ancien roi de la carambouille...
Moi, ça fait un moment que j'ai quitté les embrouilles qui font mal au dos. Du haut de mon perchoir, le monde vacille, mais toujours se remet en route...Sans doute la " résilience " à Boris, j'en sais rien... Avant de refermer le fenestrou qui mettrait mes provisions d'hiver à l'abri,  j'ai pensé, que la mégère et ma pomme, on se ressemblait. Tordus, cabossés, siphonnés jusqu'à la dernière goutte par une bande de soiffards, on passerait dans la bourrasque sans laisser de traces. C'était aussi bien...
Bad dream.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...