mercredi 28 octobre 2020

 Le commissaire Ripolin, et son adjoint Turlupin. Ca ne vous dit rien ? A moi non plus... Ce sont des bêtises, des bulles qui crèvent au réveil quand tu as encore un pied dans la nuit, et l'autre qui cherche la pantoufle de vair de l'autre princesse à la noix... En parlant de princesse, et de pantoufles, on pourrait croiser l'Asticot et sa mousmée qui sortent leur clebard, et qui s'engueulent déjà tôt le matin. Mais non...Rien ne marche... Que des mouches dans les yeux... Du vide dans la caboche... Y'aurait bien des patins qui patinent, des tapins qui tapinent, des marsouins qui marsouinent, ou des pingouins qui pingouinent... Pourquoi pas des babouins qui babouinent ? Mais c'est bien fatiguant...
L'oiseau moqueur est venu se poser sur le bord de fenêtre, s'est carapaté vite fait, chassé par les korbacks qui veillent sur le grisbi. Je ne crois pas que les corbeaux soient de mauvaises gens. Comme moi, ils sont sociables, mais faut pas les faire chier... C'est la faute à Alfred et ses Oiseaux, si on leur attribue un tas de malédictions... Et venez par me dire qu'ils manquent d'allure dans leur habit noir de Soulages... Eux n'ont pas besoin qu'on les nourrissent comme ces cons de pigeons qui chient partout...
Je repense à Ripolin/Turlupin... Ce pourrait être les descendants de Sana/Béru, avec leurs attributs virils, leur langage fleuri, et leurs pognes qui traînent là il où faut pas... Mais on crierait au plagiat, au mauvais goût. Au vieux réac obsessionnel  qui s'enfonce dans les limbes, qui perd la boule, et le cochonnet. D'ailleurs qui se souvient de nos chers Pieds Nickelés... A l'heure des couteaux, et des feuilles de boucher, font plus rire personne les gaziers... C'est dommage... La grande zigouille* fout la trouille sur les boulevards, alors nos deux zigotos, et leurs bons mots...
Je prends quelques nouvelles du virus. Mais là aussi, y'a pas grand-chose à raconter...
Elle m'emmerde, elle m'emmerde vous dis-je aurait certainement chanté le bon Tonton, en parlant, non pas de sa mégère, mais de l'époque... Son " Testament " et ses fredaines valent bien nos foutus gestes barrières...
C'est tout pour aujourd'hui.
* Jean Vautrin.
Journal Confus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...