mercredi 9 mars 2022

Amnézy *

 ( There's ) Always Something There to Remind me... Evidemment que je n'ai pas trouvé ça tout seul... Vous croyez quoi, que j'ai la science infuse, une mémoire encyclopédique, éléphantesque comme M. Droopy ? Déjà que l'angliche, c'est pas ma tasse de thé ( j'ai pas pu résister ! ) que j'ai du mal à me souvenir du pédigrée de tous les rosbifs célèbres qui ont bercé mes boutons d'acnée... Je parle ici des  musicos, des chanteurs hirsutes, et autres malandrins qui faisaient braire darons, et daronnes... Pas de la Queen, et autres Lady Di ( je les aime bien aussi d'ailleurs ) ou du XV de la Rose qui fane doucement. Y'a bien fallu que je cherche, consulte, tripatouille les glandes à Gougeule pour retrouver ce machin... 
Remarquez, sans le savoir, je connaissais cette rengaine... Vous savez, comme quand dans la rue, on croise un pékin et qu'on se dit " J'ai déjà vu cette tête là quelque part " qu'on se retourne sept fois la menteuse, en disant " Mais qui ça peut bien être ".. Minot, j'avais dû la siffloter entre mes premières cigarettes, et baisers dans le cou... Mais de là à ce qu'elle me revienne en boomerang dans la tronche pire qu'une invasion de l'Ukraine pas prévue (?) y'avait une marge que les diplomates avaient du mal à combler...
Bref, vous ne direz plus que je me donne pas du mal pour mettre un peu de lard dans vos haricots... J'entends le coquin Claude Moine qui ricane doucement... D'accord, vieux bougre... Toi tu te rappelles... Mais, sans vouloir te chercher des poux dans la paille, cette ritournelle fait plus d'effet chantée par Sandie Shaw, la donzelle qui avait toujours les panards à l'air...
* Joli non ?
Le Merle chanteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...