jeudi 7 avril 2022

 Je ruse... Et m'excuse par avance auprès de la Kommandantur, du pensionnat des Petites Soeurs des Nantis, une institution qui depuis des lustres fait le bonheur des classes que l'on suppose " dirigeantes ", des panneaux électoraux qui salopent nos murs, et de ma tante Jacqueline qui n'y est pour rien, de vous narrer toujours les mêmes histoires...Si j'étais franc du collier, désireux d'attirer votre attention, ou vous faire lever les bras au ciel ( mon mari ! ), si j'étais certain que vous ne vous intéressiez pas qu'aux soubresauts de vos crottes de nez (?),   je ne vous saoulerais pas avec des histoires à pioncer debout, appuyé contre l'arrêt du bus. Je dois bien vous l'avouez, lecteurs assidus ou occasionnels, ma prose me fout souvent la gueule de bois... D'un autre côté, j'ai un penchant certain pour les pochtroneries en tout genre, les musiques de l'ancien temps, les carrioles qui polluent, et les mégots qu'on écrase dans le cendrier d'une existence bien menée... Alors, que reste-t-il de ce champ de ruines  ? Bien malin le nimbus qui trouvera la solution. Nous ne sommes que des chevaux de bois qui tournent, tournent, et tournent encore...
Amen...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...