vendredi 8 avril 2022

 Ce que vous ne savez pas ( et je vous livre encore un petit secret, bande de veinards ! ) c'est que dans la vie courante, je suis un sportif averti. Un performeur de première ligue sur canapé, un dieu du stade bien campé sur son quintal, n'hésitant pas à lever le coude pour supporter tous ses favoris... A puiser dans ses dernières forces, pour finir, épuisé, lessivé, mais heureux... Ouais, c'était un bon match... Quand j'ai vu le dernier virage, je n'y croyais pas... Je veux remercier toute l'équipe, sans eux, ce n'était pas possible...
Le dernier set n'étant pas bien loin, il m'a fallu abandonner les exercices qui, d'après mon nimbus préféré, (  un gars qui a fait des études supérieures à la moyenne de la température autorisée par la Cadémie ) donnent bonne mine, éclairent l'esprit et la chandelle qui va avec ( quel charabia ! ). J'ai donc laissé tombé le saut de cheval, les barres parallèles, la natation synchronisée, la boxe à mains nues, et le rugby à XV... Je me consacre désormais à des jeux qui rendent le cirque meilleur, même si les rencontres de footeux prennent souvent des allures de corrida... Personne n'est parfait. J'ai rayé de mes activités la pétanque que j'affectionnais jadis - surtout pour les saucisses, et le t'it rosé qui va bien - les boules à ras le sol sont beaucoup trop basses, le cochonnet trop farceur, et je déteste cet espèce de tige munie d'un aimant qui permet de les soulever ( les boules ) sans se fracasser le dos... Objet à oublier derechef comme un parapluie retourné par le vent sur l'pont des Arts...
Aujourd'hui, je m'attarde plus volontiers sur les épreuves de curling, les concours de belote, le billard, et ses petits cousins, la carambole, et le snooker, tout en restant attentif, et concentré, bien entendu... Et pour ne fâcher personne, j'ajouterai à ma liste, le Championnat du monde de fléchettes, où des gars tatoués comme des yakuzas, font des manières de jouvencelles, en descendant des chopes de bière, et en réalisant des triple vingt... Si c'est pas du sport ça, je rends toutes mes médailles...
Le Merle en maillot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...