mardi 3 octobre 2023

 Ma plante verte préférée m'inquiète. La voilà qui se la joue jungle à tous les étages, Amazonie à domicile comme l'aide-soignante sous-payée qui torche grand-père. Elle qui en ce début d'automne, ramasse ses feuilles mortes à la pelle, se prépare une sieste peinarde, se rabougrit, en attendant que j'allume le chauffage dans le gourbi, voilà qu'elle s'expansionne (?), se pousse de la feuille, se prend pour une de ces algues invasives qui salopent nos rivages déjà bien encombrés par le plastoc, et les rombières plus fripées que mes vieilles bourses. Faut entendre comme ça bruisse là-dedans, comme ça fouraille dans le grimpant... D'ici peu, un couple de piafs viendra faire son nid, élever ses moutards, et me demandera le droit d'asile... Elle me fout un peu la trouille le bestiau... Je l'évite quand je lévite dans le salon... Qu'il lui prenne un matin, l'envie de me choper par le cou, de m'avaler tout cru, et de me digérer pire une saleté de mante religieuse dans une série Z, qu'elle me recrache comme un matou qu'a bouffé sa pâtée trop vite, qu'est-ce que je deviendrais ? Je vous le demande... Mais c'est que j'en peux plus mon pauvre Boudu ! qu'elle me dit la drôlesse... D'avoir la sève qui monte plus vite que celle des enfants de choeur de la chanson, qui imaginent le diable sous la cornette, et cette soif de chameau, qui me tient... C'est Tantale au pays végétal, le gros Robert devant sa chope de bière... J'en ai mal aux racines d'avoir le pot trop étroit, l'embonpoint d'un sénateur à la cantine... C'est vrai, qu'y'a plus de saison... N'a-thon point vu des boutons pousser dans la culotte du zouave (?)... Et Un singe en hiver, vous trouvez ça normal ?
Journal confus..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...