samedi 25 mai 2013

INCONNU

- Alors tu t'en vas ?
- Ouais... Pas définitivement... Mais j'ai besoin d'air.. 
- Les tulipes te manquent...
- Pas plus les tulipes que les moulins à vent... Mais regarde ce pays...  Il a mauvaise haleine, il pue le rance et l'eau bénite... Et depuis cette histoire dans le coin plus qu'ailleurs... Moi qui était venu pour vivre peinard, j'me retrouve comme Mickey à Disneyland...  Sans Blanche Neige évidemment, vu ma tronche... J'ai la maréchaussée sur le râble tous les jours, les bulls qui campent devant ma porte... J'peux plus pisser tranquille... Et les troupeaux de touristes qui m'saccagent le potager... Alors je me tire... J'me recycle dans la culture de la fumette... J'ai un bout de jardin là-haut, ça devrait suffire...
- Et tes bestioles ?
- C'est Maurice Lachambre qui les reprend.. J' me fais pas de souci, s'en occupera bien... C'est un vieux qui a une âme au moins... C'est tellement rare aujourd'hui...
- Et vous ?
- Bof... On est coinces... Faut payer le crédit de la baraque, et Filoche a son boulot... De toute façon ça va finir par se calmer tout ce bazar... Quand y'a plus de foin, les bêtes vont voir ailleurs...
- Ils z'abusent quand même... Tout le monde sait que c'est les Seiminards qui foutent le bordel...  Mais eux... Pas touche... On dirait qu'ils en ont peur les pandores et compagnie...Je vous laisse les clefs de la cambuse, vous les donnerez à Nolan quand y sortira...
- Ah ! Oui ! T'as des nouvelles ?
- Ils l'ont auditionné... Rien pu prouver... Mais tu le connais le zigoto, il a pas pu s'empêcher de leur brailler l'Internationale dans les oreilles... Il s'est même bastonné avec les " Forces de l'Ordre " comme ils disent... Alors, il l'ont enchristé un moment... Avec son casier de ruffian... Tu penses, ils allaient pas le louper..
- Tu veux une goutte dans ton café ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...