vendredi 25 octobre 2013

COCUS

Bon... Les cocus et les chefs de gare... Je sais vous allez me dire que ça n'intéresse personne ce genre de conneries... Que ça sent le moisi autant qu'une photo des Studios Harcourt où Gabin pose avec sa gapette de légionnaire... Mais franchement, la réunification du nouveau centre, la grève des footeux, les méfaits du tabac sur l'habitat urbain, vous trouvez ça plus intéressant vous ?
Z'allez aussi me rebattre les oreilles que le mot " cocu " a disparu du vocabulaire et que les Chefs de Gare à sifflets sont devenus des " Agents d'accueil " ou pire des loufiats cravatés planqués derrière une batterie d'ordinateurs à nous annoncer le retard du prochain St Frusquin - L'Ami Molette parce qu'un arbre s'est foutu en travers des voies suite au fameux coup de vent dont je vous parlais dernièrement... A ce propos, bande de cancres, souvenez-vous... C'est ce qui avait motivé chez mézigue une profonde réflexion que la NSA s'était empressée de notifier dans ses carnets espions, loin devant la permanente d'Angela et le nouveau tour de taille de François... Vous voyez, y'a pas de hasard...
C'est vrai que " Copain comme cochon ", " Cocu comme un Cerf " ou " Sale comme un peigne " ça n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui qu'on s'envoie nos tronches, nos mensurations, nos pt'its soucis personnels d'un seul coup de clic et que ça fait le tour de la planète pour un peu que vous tortilliez du fion avec le DJ du coin qu'a trouvé sa grognasse sur Mes Tics... " A menstruel on préfère périodique " disait un poête de mon cru... On jaspine plus le jare et le louchebem est devenu un charabia déversé par des rappeurs vendeurs de basquettes...
Allez à plus.. Je sens que je m'énerve et c'est pas bon pour mes souvenirs..
La suite à deux mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...