lundi 24 février 2014

POURQUOI PAS ?

" J'AIME PAS LA GUERRE, PARCE QUE LA GUERRE
  CA SE PASSE À LA CAMPAGNE ET QUE LA CAMPAGNE
  CA M'EMMERDE.. "
  La caméra nous fait un petit travelling et se pose sur cette citation ** inscrite sur le mur dans la chambre du môme... On est en 1974. Ces années incertaines... Pompidou zappe le 1er Avril. Il se découvre d'un fil le 2 pour pas que le bon peuple en marcel ne croit à une mauvais farce et la tronche de fiotte à Giscard envahit la Une des canards... D'après mes " Brouillons de culture " Nixon avale le Watergate, Coluche enfile sa première salopette et Lucy a trois millions d'années. On va pouvoir aller en cabane à partir de 18 ans... Si tu rajoutes à celà que j'ai eu la crève, qu'Annie Cordy cartonne avec la Bonne du Curé et que les St.... sortent It's Only... T'as planté le décor...
Tavernier tourne " L'horloger de St Paul".
350400 heures plus tard ( je vous le fais à la louche... Z'allez pas me gaver avec les années bissextiles et les heures perdues à ronfler sur le divan ! ), l'Arte du Dimanche nous rembobine la pèloche... Pas de quoi se bastonner sur la place Maidan Nezalezhnosti ( Là je vous le fais aux pt'its oignons non ! )... Je suis d'accord... Mais n'oublions pas que c'est la fin du week-end, que le cassoulet de midi hésite sur  sa prochaine destination et que demain on renfile des chaussettes propres...
Tavernier n'est pas Melville ou même Verneuil quand il s'agit de fouler les plates-bandes du grand Belge, Noiret n'égale pas le Jeannot Gabin des " Maigret ", mais bien au chaud sous la couette en se curant le nez pourquoi pas ?
** Inutile je pense de vous préciser l'Oteur de cette tirade...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...