samedi 16 janvier 2016

LA FIN DU MATCH

L'exploitation du disque dur du Vieil Ignace Perfide par la Commanderie chargée de la destinée des centenaires ( admission dans  le clan des bi-centenaires, voir des tri ) fit apparaître des incursions innombrables dans un imaginaire de pacotille rempli de musiciens chevelus, de belles filles joufflues à tutus et de gorilles poilus ( ? ). Au vu de la décadence du bazar - comment pouvait-on dans ce siècle de lumières prétendre vivre en tortue paranoïaque, accroché sur le clavier d'un piano, obsédé textuel, oublieux des grandes prières au Temple et admirateur compulsif de la branlette américaine ( refusé ! )  - les Sages de l'Assemblée attribuèrent un moins-passable à la copie de la vieille baderne, assorti   d'une obligation de visites médicales journalières à l'Institut des chenus ventrus.
Du fond de sa fiole, l'ancêtre réalisa vite qu'il était tout près de passer à la trappe. Ce n'est pas tant que l'animal tenait à croupir plus longtemps dans le marigot ( il avait perdu le sens du devoir à la célébration de la mort de Daniel Balavoine ! ) mais il était têtu, obstiné comme une mule et voulait voir la fin du match de bombinettes entre la Confrérie Occidentale et les Tapis Volants d'Orient... Comble d'ironie, si l'on en croit l'interface du 16/01/2051, Suzanne Bobinneau, devenue trieuse de cartes magnétiques au Ministère de la Surveillance ( y'a pas de sot métier ! ) avait acquit dernièrement une nouvelle gaine en latex-spontex râpeux qui promettait au moins cinquante nuances de grès, s'il trouvait la force de s'escaguasser ( accepté par les Amis de Marcel Pagnol ! ) à de nouveaux travaux manuels... 
L'heure était néanmoins au constat foireux, au bilan frileux, et le temps d'écrire cette fabouille, le baudet risquait fort de disparaître des livres d'histoire et des conte à dormir debout. 
Comme d'habitude, retroussant ses moignons, l'argousin envoya au Grand Jury une friandise de sa composition accompagnée d'un bulletin de naissance falsifié.
- J'ai mis un do
  Dans ta nuisette
  Sur ton manteau
  Plein de paillettes
- J'ai mis un do
  Avec une bête
  A deux dos
  Sur ta jolie couette.
Éberluée par tant d'à-propos, émue aux larmes par tant de finesse d'esprit,  l'Akadémie attribua illico au vilain le titre de Tri-Centenaire Honoraire, Grand Commandeur du Cercle des Rengaines Disparues. Cela valut à Perfide une poussée de melon et d'acné juvénile, mais au moins, il était heureux. Il verrait peut-être la fin du match.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...