mercredi 14 septembre 2016

TOURISTA

Il faut savoir que si vous entrez dans notre Bonne Ville, il vous faudra montrer patte blanche au premier check point, accompagnée d'un visa en bonne et dûe forme, d'une photo sépia et d'une lettre de motivation que vous aurez pris soin de rédiger manuellement sans trop de fautres d'othographe ( Deux erreurs grammaticales sont permises, la faute de St-Axe étant rédhibitoire ). Vous aurez pris soin de vous munir d'un panier garni ( pour alimenter la rumeur publique ), d'un carnet de vaccination et d'un code de confidentialité toujours utiles par gros temps. Les ratonnades et autres rafles sont monnaie courante dans le Bas-Vilois. Notez que le chasse-mouches est fortement recommandé en cas de grosse canicule ou de visite des abattoirs municipaux.
Munis du badge traditionnel et d'une nouvelle identité ( a retirer au Bureau des pleurs et des mains baladeuses ) vous traverserez les divers sas de décontamination en suivant les bandes jaunes installées par nos services de règlementation. Quelques petits détails seront encore à règler ( tenir les enfants en laisse, les vieillards en fauteuil, les maniaques en camisole etc... ) avant que vous ne profitiez pleinement des joies et des agréments que vous propose notre Office de la Tourista.
Une participation obligatoire est également prévue pour le débouchage des sanisettes municipales et l'utilisation intempestive du papier-toilette est sanctionnée par les services de l'hygiène. La miction sur la voie publique vous envoie tout droit devant les tribunaux d'exception qui se moquent pas mal de votre prostate défaillante au sortir du bus. Il est bon de le savoir.
Visites des monuments tous les jeudis.
Cimetière et Messes noires tous les vendredis.
Tarifs de groupe pour les bossus qui portent bonheur.
Monnaie de singe acceptée.
Nous vous souhaitons un agréable séjour....
Ma ville est un mystère.
Editions Flop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...