vendredi 6 janvier 2017

BREVES...

1 ) Après le Faucon Maltais, le Merle Moqueur la Bête du Gevaudan, l'Oeil de Perdrix, et le Canard à l'Orange, voilà que paraît au J. O. de ce jour, un arrêté qui promulge la protection du Grand Hamster de la Glacière... Comme son cousin alsacien, l'animal serait en voie de d'extinction..
Longtemps chassé pour son aptitude à plier l'échine devant les pt'its chefs, pour sa docilité à tirer la charrette des condamnés par le pouvoir d'achat et sa vision globuleuse de l'avenir ( ? ), l'animal aurait aujourd'hui pratiquement disparu des têtes de gondoles... Seuls quelques spécimens subsistent encore sur les hauteurs du Bas-Villois, hargneux comme le Glouton du Grand Nord, revanchards comme Méluche en campagne... De plus, son mode de reproduction aléatoire inquiète les Comitiés de défense pachydermiques du bestiau... ( Défense, pachyderme... Quelle finesse Neness ! Ndlo ).
2 ) La tarte à la crème du matin à la Tsf... L'enregistrement de " Sympathie for the truc " par les Pierrots qui roulent des mécaniques devant la caméra de Ferdinand Godard ( voir Y. Simon ). " L'impact de cette chanson n'est plus à prouver. Elle enterre le " All you need... " des gentils garçons à franges et rend la jeunesse de soixante-huit en furibarde... ". Voilà comment on écrit l'histoire... J'suis d'accord Rebecca, après plus de dix mille écoutes ( j'ai pas compté ! ), le machin a pas pris un pet... Jaja en chaussettes et Brian en lévitation, c'est que des bons souvenirs pour les zébus comme nous... Les premiers youyous foutent toujours les poils plus que " Comme d'habitude " de Cloclo Clopinette ou  " Gigi l'Amorosso " de Dali Dada quand elle va aux courtines... Nos légendes ont la peau dure... C'est bien comme çà...
3 ) Le plan Grand Froid dérange les bouquins empilés dans mon couloir... J'ai retrouvé un vieux Benacquista tout gelé et Grand-père serre les miches quand il grimpe les escaliers, constatant qu'à toute chose, malheur est bon : Le rosé reste frais...
4 ) Parkinson : J'ai laissé tomber ma clop dans ma tasse de caouia... C'est con.. D'autant que les Rolling-stones n'y sont pour rien....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...