jeudi 6 avril 2017

LA PETITE HUGUETTE

Je garde auprès de moi des tas de souvenirs / De jolies gueules de bois et de méchants fou rires /
Des pissous dans la neige / Des concours de braguettes /
Les grands yeux de Nadège / Et la petite Huguette /
Des chansons de sapeur et des pièges d'enfant / La faim et puis la peur de devenir un grand /
Ces nounours en peluche / Qu'on gagnait à la fête /
Ces filles un peu nunuches / Et la petite Huguette /
Je garde auprès de moi des tas de souvenirs / La photo de papa et ses senteurs de cuir /
Les copains de banquet / Les tâches de vin, les miettes /
Sur la toile cirée / Et la petite Huguette /
Les trains qu'on a loupé / Les belles passagères / Les rendez-vous manqués derrière le cimetière /
La toute première fois / Les d'ssous de Marinette /
La première jambe de bois / Et la petite Huguette /
Je garde auprès de moi des moments de plaisir / Des machins, des tracas, des restants de soupirs /
Des larmes qu'on essuie / Sur le coin d'un mouchoir /
Et le pif en charpie / Au milieu d'une bagarre /
Ces pavés qu'on balance sur de vieux souvenirs / La robe de Clémence et cette conne d'Elvire /
Tous ces chagrins d'amour / Qui nous bottaient les fesses /
Et ces mains de velours / Qui défaisaient les tresses /
Je garde auprès de moi l'odeur des fruits pourris / Des greniers et des chats qu'attrapent les souris /
La peur de pas savoir / La peur de pas comprendre /
L'image dans le miroir / Qui me disait d'attendre /
Tous ces festins de roi, ces coups et ces douleurs / Les petis matins froids, les seins des petites soeurs /
Ces vieillards en colère / Qui nous montraient du doigt /
La mort et ses mystères / Planquée au coin du bois /
Je garde auprès de moi des tas de souvenirs / De longs chemins de croix, des baisers, des sourires /
Des sanglots à deux balles / Noyés dans la piquette /
Et les braillards du bal / Qui chantent la Pt'ite Huguette /
Des sanglots à deux balles / Noyés dans la piquette /
Et les braillards du bal / Qui chantent la P'TITE HUGUETTE  /
Nouvel Album. 
Epines de ronce.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...