jeudi 27 juillet 2017

LA LA LERE...

1 ) J'entends des voix et je cherche les mots... Des mots qui sauraient raconter ce que disent les voix... C'est pas de la tarte, je vous le dis... Si les voix de Machin sont impénétrables, les miennes se baladent à droite à gauche, me susurrent des choses bizarres, des formules tronquées ( Faut séparer le bon grain de l'ivresse ), me chahutent la cafetière... 
2 ) La voix justement... Celle de Bohringer qui double Tommy Lee Jones dans ce film de Tavernier : " Dans la brume électrique ", celui où apparaissent Levon Helm et Buddy Guy en " guest stars ", ben elle  ( la voix ) me frise les oreilles... Je connais Dave Robicheau et le bayou depuis longtemps ( quand j'entendais pas de voix ! ) et James lee Burke n'est pas un premier communiant quand il s'agit de vous pondre un roman bien poisseux qui vous colle aux gencives, mais quelle idée de prendre notre Riri national pour doubler... La V.O est quand même beaucoup mieux...
3 ) Une autre voix : Celle de notre Moustachu Guide Suprême... Tout ce que vous voulez... Et n'insistez pas, où je vous remets une couche... Une voix pleine de grains de tabac, voilée comme moi quand je m'enrhume ( même pas vrai ! Je m'enrhume jamais et ma voix piaille comme celle d'une vieille corbaute ! ) qui raconte ( elle sait comment faire... ) une amitié avec Bourvil qu'aurait eu cent ans, s'il n'avait pas calanché, quittant la méchanceté des hommes... L'un donnait des conseils à l'autre pour tondre le gazon correc... 
- Il était très timide et moi pas très culotté, raconte le brigand,
- Fallait bien qu'on trouve une voie commune...
Encore une histoire de voix... Merde alors ! 
4 ) On a dû passer à l'heure d'hiver sans que je fasse gaffe... Ce matin, on remet la liquette, et mon hirondelle qui fait pas le printemps, se gèle les plumes sur ma fenêtre... J'en reste sans voix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...