vendredi 19 novembre 2021

 Pensez ! Un gars qu'était depuis si longtemps dans le quartier ! Connu comme le loup blanc, une célébrité " au quart d'heure ",  une figure quoi ! Qui aurait penser, je vous le demande ! Quand j'ai su, je suis tombé de l'armoire ( celle qui me vient tout droit de grand papa, mais c'est une autre histoire ) jamais j'aurais cru. Même les mouches, il leur faisait pas de mal !
Ah ben, j'vous l'dis comme j'le pense... On se connaissait pas trop... Bonjour, bonsoir... Vous savez ce que c'est dans l'quartier, on se mélange pas plus que ça, mais faut reconnaître qu'il était toujours poli, et attentionné... Pas plus tard que l'autre jour, il m'a aidé à monter mes courses, et rangé mon fauteuil ( celui que j'ai récupéré après mon accident, mais c'est une autre histoire ).
Dire que tous les jours, il accompagnait les gosses jusqu'à l'école... Ca le dérangeait pas qu'il disait... Et pis, toujours un geste gentil, discret... S'était même inscrit à l'Assoc, histoire de rendre service... Quand j'ai vu les inspecteurs ( les mêmes qui ont coffré le petit Mouloud, pour des broutilles, mais c'est une autre histoire ) j'ai eu la berlue !
C'était bien un des rares dans le coin, à ne pas renâcler pour aller au boulot... Un type courageux qui ne rechignait pas à donner un coup de pogne sur les chantiers... Et d'un abord facile ! Toujours le sourire, la bouteille, et la poignée de main à portée de la bétonneuse. ( Je sais, il manque la rose... Bande de chicaneurs ! Ndlo ).
On voyait bien à ses yeux doux, que ce garçon n'aurait fait de mal à personne... Le seul à pouvoir passer la porte de cette teigne de Victor, c'est vous dire... 
Quand tout fut consommé, les médias rassasiés, on passa à autre chose...
Quelques mois plus tard, on apprit qu'il était condamné pour Assistance à personne non en danger... ( Mais c'est une autre histoire ).
Ces gens là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...