mercredi 31 juillet 2024

Oup's ! (3)

 Me levant ce matin, me suis trouvé surpris
 a faire le malin sur la descente de lit...
 Me prendre pour un athlète, et me trouver très beau
 être dans la compète comme les ceusses des J.O.
 m'a réjoui le coeur, réchauffé les entrailles...
 C'était sûr qu'à cette heure, j'aurais une médaille,
 Je battrais le record du monde des flemmards,
 qui courent, sautent, et retombent sur leurs pattes 
 en canard...
 Encore tout chafouin d'une nuit agitée;
 très vite dans le grand bain, j'ai boxé l'oreiller
 rallumé sous les draps la flamme de l'Olympe
 et poussé un long brame comme le cerf qui regimpe
 devant tous les chasseurs en quête de trophées.
 Et puis, c'est allé vite. Mon pied a dérapé,
 ma cheville de Lévite d'un coup s'est retournée.
 Mon nez sur la carpette a fait un double axel, 
 bref, je me suis gauffré, pire un piaf sans ailes...
 Me levant ce matin, me suis trouvé couillon.
 La lanceuse de marteau qui dort à mes côtés
 m'a traité de ballot, tout un tas de gros mots,
 et, moi, pour me venger de ses gros biscotos,
 je l'ai disqualifiée. La belle en faisait trop,
 certainement dopée....
 .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...