dimanche 6 mai 2012

RETROUVAILLES ( Suite )

On est là tous les deux à se renifler, enfin c'est une façon d'écrire - Ben oui, je peux pas dire " C'est une façon de parler puisque j'écris... C'est pourtant simple -  Lui dans le couloir, se balançant comme un rabbin devant le mur des lamentations avec son air de chien battu et son regard de pucelle qu'aurait rencontré une bande de bikkers énervés, moi, plus simplement droit dans mes pantoufles... Chouettes charentaises d'ailleurs gagnées au loto des Mangeurs de Soupe qu'organise chaque année la confrèrie des Amis de la Comtesse Pince-Fesses. Un peu grandes peut-être... Une taille de trop, mais çà met les orteils à l'aise, ça aide à l'évacuation des effluves. *
J'ai bien envie de lui claquer la lourde dans le baigneur après tous nos différents, mais je vois qu'il a fait les courses le grand voyou. Du vieux cabbas qu'il porte comme la misère du monde, entre Paris-Turf et l'Equipe émergent deux jolies fioles qui font risette à mézigue, deux petites copines qui ne demandent qu'a engager la conversation...
Et puis, souvenez-vous, on a fait la paire avec le Grand Michel. Grands amateurs de nuits blanches et de matins blêmes. Grandes gueules et gueules de bois. Tripailles et ripaille à toute heure...Les Laurel et Hardy du canton qu'on était... Lui le grand, moi le petit...Connus dans tous les bouges et cellules de dégrisement... C'est des souvenirs qui comptent, comme quand tu touches le quinté dans l'ordre..
Enfin tout çà, c'était avant qu'il s'acoquine avec la Belle Hortense, qu'il fasse la peau au gentil Cornélius, qu'il entreprenne de me rayer de la carte. Qu'il complote et qu'il mijote de me noyer comme une portée de chats après un pique-nique fatal... Saloperie d'engeance qui mériterait bien qu'une tonne de cendre lui débagoule sur la cafetière...
Demain, je vous raconte la suite. Faut que j'aille voter...
* Les pantoufles n'ont rien à faire dans cette histoire, mais que voulez-vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...