mercredi 31 octobre 2012

AFFIRMATIF

Une lectrice assidue me disait Hyèreausoir ( Var ) entre la poire, le fromage et une chopine de "Grand Cru" alsacien ne rien capter au "Retour en Force"... Qu'elle se rassure nous non plus... Mais que voulez-vous, il faut bien que tout le monde vive... Et souvenons-nous que dans le passé, Hortense a commis quelques crimes et délits avec son guignol et que François Mitterand croyait aux Choses de l'Esprit ( ceci n'ayant rien à voir avec cela comme d'hab ). Donc acte. Nous convoquons ce jour l'Oteur devant l'Assemblée, qui ressemble de plus en plus aux clowneries d'Hallowen affublée d'une tronche de Toussaint ( l'Ouverture ) pour qu'il donne quelques éclaircissements sur cette prose quelque peu aléatoire...
Celà me rappelle à l'instar du Vieux Droopy, la belle Sylvia (Emmanuelle on s'en branle... Humour) et tous ces films devant lesquels nous pioncions religieusement (enfin surtout moi...) pour rentabiliser nos cartes " Art et Essai"..
J'avoue bien humblement avoir sombré devant "La Montagne Sacrée"et autres " Gauloises Bleues"... Mais nous vivions une époque pleine d'intempéries ( comme dirait un pékin flottant dans la grosse pomme ) et nous aimions tous ces films et ces acteurs... Dallessandro le prems, mais aussi P. Clémenti, J.P Léaud, Depardieu (à jeun), Stevenin et Bouchitey (Lune Froide), la belle Bulle et la non moins belle Anna... De tout ce fatras, on a conservé sous le coude quand même quelques bons souvenirs... Les Bunuels surtout, quelques Gode Art (ouais.. je sais..). Enfin, je parle pour moi.. Je suis pas aux "Cahiers du Cinéma" et je suis très subjectif dans ma façon de voir les choses ( disait l'aveugle pouf ! pouf !).
Aujourd'hui qu'on se tape des panouilles qui racontent les soucis de couples bobos confrontrés avec l'homosexualité latente d'un cousin venu de Bretagne avec une bourrique d'huîtres et un robot Moulinex qui promet des files d'attente chez Monsieur Paul Emploi, lequel a une relation coupable avec un couple trans venu des étoiles et bien décidé à ratatiner notre bonne vieille terre, avouez que ces peloches avaient une autre gueule (Vieux réac).
Reluquez donc pour voir le Joe et la Jane dans "Je t'aime moi non plus"... Rien que le générique... On a jamais fait mieux dans l'Eros Transpirant...
AFFIRMATIF  aurait dit l'Homme à la Tête de Choux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...