samedi 2 mars 2013

LA VIE CONTINUE

Je lui ai dit à la dame.
" Y'arrive un moment où tu fréquentes plus les pharmacies que les boîtes de nuit... Les canapés que les champs de course... Sans compter les trois marches qui te scient les pattes plus vite qu'une ritournelle de la " nouvelle chanson française "... Que tu te surprends à vouloir taper le carton avec des vieux barbons qui chamaillent leurs envies autour d'un quart de rouge ( qu'est la boisson du garde rouge disait ce bon Nino )...
Bon, moi je me plains pas... Je voulais seulement du dentifrice, des pilules rouges, bleues, vertes... Une poire à lavement, du sens-bon pour les bras, et des boules à mettre dans les oreilles pour plus entendre le voisin du dessus ramoner sa bergère...
" C'est pas bien méchant tout çà " qu'elle m'a dit la mignonette...
" J'ai des fins de série pas chères... De la pommade pour les coups de soleil à venir, du baume de rhino qui donne l'haleine fraîche, du sirop de koala pour la toux du matin et de la poudre de cheval pour vos lasagnes du soir.."
Du coup, je suis sorti de l'officine blindé comme un péage d'autoroute pendant les vacances d'été...
J'ai rencontré le Grand Michel. Il avait dix euros à craquer, vite fait sur le coin du bar...
La vie continue quoi....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...