jeudi 27 juin 2013

VEILLEE DES CHAUMIERES

Non d'un petit bonhomme en mousse ! Quelle ne fût pas ma surprise ce matin, ouvrant la boite de Pandore avec la dextérité qui me caractérise de constater que ma messagerie était plus vierge que la Sainte Bien Nommée... Ben crotte ( pour ne pas dire merde ) pensais-je dans mon entresole ( meunière ) ! Pas la moindre proposition en cette période de soldes... On m'aurait oublié ? La NSA aurait-elle posé sa grosse patte sur la petite place que j'occupe dans l'universalité du commerce mondialisé... M'aurait-on ( A l'huile ) censuré, rayé de la carte comme un moine tibétain... J'admets, je suis pas le number one du consommateur. Je fais chauffer la carte bleue que chez René le gérant du " Gai Pressoir " qu'a un pt'it beaujolpif que vous m'en direz des nouvelles et chez Bébert qu'a des entrecôtes de première... Mais me laisser comme un caramel mou dans une dent creuse avouez ! Y'a de quoi se poser des questions !
J'étais pas en manque remarquez ! D'habitude, on me propose la meilleure solution pour me noyer dans un verre d'eau sans me mouiller la tignasse ou de tirer le diable par la queue sans passer par la case " prison"... Voyez ça porte pas à conséquence... Y'a pas le feu au lac dit-on à Genève en comptant les lingots... ( J'ai plein d'autres banalités de ce style en magasin, si vous êtes intéressés contacter Fifreline au 40-12 : Première demi-heure gratuite, les autres aussi... ).
Débordant d'énergie comme le Gave de Pau quand il mouille les patounes des pèlerins ( Et Dieu dans tout ça ? ), je renouvelle l'opération et constate soulagé, comme les pèlerins quand le Gave de Pau regagne son plumard, que Vincent Pourcent me fait une réduc pour mon prochain voyage à Dysneyland avec un tarif spécial pour tirer la queue du Mickey... 
Ouf ! J'existe !
J'aurais pu vous raconter l'histoire de Steve Biko, un pt'it gars qu'a cassé sa pipe dans les geôles d'Afrique du Sud plus vite que Vieux Nelson ( Voir P. Gabriel ) dans des conditions non élucidées, comme disait l'adjudant-chef Cabochard parlant du vol des poules au Marcel ( des relevés d'adn sont en cours sur les plumes trouvées sur le lieu du crime ) mais ça intéresse qui... Je vous le demande...
J'ai quand même pris un abonnement à " La Veillée des Chaumières ". J'avais 50 %...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...