samedi 6 juillet 2013

EUH...

- Salut M'ssieurs dames, alors on s'installe ? La vache ! Z'êtes en voyage de noce avec une si pt'ite tente...
- Euh...
- Non j'rigole... Mais faudra vous méfier, au premier grain ça s'envole ces trucs-là... C'est vrai que l'emplacement 28 vous êtes protégés par les troènes et pas loin des lavabos... En cas de chasse... De toute façon nous, on est au 8 juste au bout de l'allée près de la baraque à frites... Avec Brigitte on a de la place pour quatre dans le mobile home vu qu'on a refourgué les chiards à belle-maman... C'est le comité d'entreprise de ma boite qui paye tout alors on se prive de rien avec Bibi... Un mois tranquilles... Ça va chauffer dans la chaumière... Non j'rigole... Mais si ça vous dit... Ca inonde vite dans le coin et les pieds au sec comme dit Bibi y'a qu'les canards qu'en veulent pas... Par contre faudra laisser le chien dehors... Y mord pas au moins? passqu'avec tous les mômes qui cavalent partout, faudrait pas qu'il se croque un jambon... Non j'rigole... Il a l'air bien gentil mais moi j'dis qu'les bestioles en vacance c'est comme si t'emmènes ta belle-mère...
- Euh...
- Bon j'me présente. Bernard Marda.. On vient de Fripouille-les-Burettes vous connaissez ?
- Euh..
- Et vous ? Z'êtes d'où ? Avec ces nouvelles immatriculations on sait plus... Avant on reconnaissait les Corses les Chitmis rien qu'en matant la plaque, mais maintenant...
- Euh... Saitn-Frusquin...
- Ça existe un patelin comme ça... C'est sur la carte... Non J'rigole...
- S'cusez la tenue comme ils disent aux Guignols, mais je vis cintré dans un costard toute l'année alors vous pensez je vais pas me priver en vacances, pas de fute ou de limace pendant un mois... Les balloches à l'air et des poches sous les yeux, un bon Marc Lévy,  y'a qu'ça d'vrai quand tu farnientes !
- Bon c'est pas tout ça... J'viens vous voir passque ce soir y'a les éliminatoires du plus beau maillot de l'année... Brigitte elle veut y aller... D'habitude, j'aime pas trop qu'elle montre ces miches en public, mais si on fait pas d'écarts à la belle saison... On va pas se peler l'oignon pour si peu... Après y'a paella géante et un diji pour que les gamins se trémoussent et apprennent à gérer leurs pulsions.... Non j'rigole... On les surveille les morpions, font déjà bien assez de conneries dans l'année...
- Pendant que j'y pense... Vous taquinez pas la boule par hasard ? Y nous manque un larron pour compléter la triplette...
- Euh...
- Dommage... Allez à toute... L'apéro c'est vers six heures....
- Dis, on va pas y aller ?
- Non... Remballe les affaires, on se tire... C'est des grands malades ces gens-là... J'préfère pioncer sur une bretelle d'autoroute...
Ouah ! LE CAUCHEMAR ! Depuis qu'un mec me poursuivait avec un couteau de boucher sous la douche d'Alfred, j'avais pas connu pareille engeance... Dire que Filoche voudrait qu'on fasse du " camping "... Pourquoi pas un " Séjour à la ferme " derrière le cul des vaches ou la visite des ruines de St Frusquin - Premier Siècle après Pompidou 1er, resmatérisées XXIe avant Dysneyland -...
Bon la fissure du plafond est toujours en place, la mouche entrée hier soir par effraction continue son bordel ( Ça dort jamais ces bestioles ? ) et la cafetière est en route... Le rencard avec Bison Fûté, les sandwiches en triangle et le soda tiède, l'étape de montagne et la mer oussqu'on pisse dedans, c'est pas pour moi... Je sais, je suis pas drôle...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...