jeudi 27 mars 2014

UNE BELLE JOURNEE

Chaud ! Cho ! Les amis ! Qu'on m'amène un chapelet de saucisses, deux bouteilles de rouquin et une boite de Lexomil ! Faut fêter ça qu'il me dit le Pt'it Prince... Une journée pareille c'est comme un rencart avec Cendrillon sous le préau ! Si tu lui sors ton bâton de foudre... Sûr qu'elle danse sur le Pont d'Avignon comme une gorgone en folie...
J'en ai les moustaches qui frisottent, les osselets qui frétillent, et les ris de veau qui déclament des vers d'Alceste comme s'il en pleuvait...
J'entends les Sept Nabots qui partent au boulot, bien décidés à foutre en l'air le pacte signé avec le Barbu, pendant que leur matrone astique les Sibémol ( j'aurais pu écrire " Astique les sols " mais que voulez-vous... ) rêvant à la croisère Costa que lui a promis le Chat Botté... 
Y'a Hansel et Gretel qui ouvrent leur baraque à frites que ça sent déjà l'huile de friture dans tout le quartier et le facteur du Grand Jacques cavale avec des Lettres à Elise plein la sacoche...
Ah ! mes bons amis ! Allumons nos briquets comme pendant une chanson de Bruel, Dansons la Carmagnole et Ouvrons la cage des piafs à Pierrot... Le soleil est revenu...
Si le Pt'it Jésus dégobille pas sur la camelote des Rois Mages j'vous jure... C'est Une Belle Journée qui s'annonce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...