dimanche 3 mai 2015

FICTION & CIE ( 6 )

Il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte. Les faits relaté dans les tablettes, les parchemins, les livres et autres écrans pourvoyeurs d'images n'ont jamais vraiment existé. Ce ne sont que des rêves qui ont fleuri dans la tête des Grands Animaux, des racontars que le dernier des hommes divulgua comme un testament... L'empreinte du monde d'avant le grand désert, d'avant les insectes et les mares putrides.
On veille. Quand je dis On, je veux dire Nous... Je parle ici des derniers Grands Gardiens... Des Pharisiens en guenilles, matons zélés du Temple et de la Tradition...
Il ne reste que quelques landes rabougries autour des anciennes piles encore en activité. Des chaudrons, des marmites... Des soupes que les vieilles remuent quand elles  racontent des histoires.
Nous les écoutons. C'est notre devoir.
Peut-être qu'un jour nous reprendrons les armes, traverserons les plaines, chasserons les Grands Animaux pour que nos machoires s'aiguisent à nouveau..
Mais ces temps restent à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...