vendredi 4 décembre 2015

FAMILLE BELIER...

- Alors vous prétendez avoir porté un maillot sans manches le jeudi trois décembre, les oreilles découvertes et le pif au vent... Vous étonnez la cour... Tant d'aplomb... Alors qu'on sait depuis des lustres qu'en décembre l'hiver pointe le museau dans le troufignon de l'automne... Lequel avait botté les fesses de l'été flamboyant, des tongs multicolores et de la pizza sous l'arbre...  Continuez je vous prie..
- Je jure Monsieur le Juge. Foi de maraud et foie de veau ! Sur la tête de Madame Suzanne et de sa descendance princière et millénaire ( Que le Bon dieu l'ait en sa Sainte Garde ! ) j'avais le marcel trempé et j'étais tout prêt de mettre les gambettes à l'air pire qu'une danseuse du Lido...
- Pas de simagrées je vous prie. Témoignez. Et remettez votre pantalon sacrebleu !
- Bien Monseigneur je continue...
- Faut dire que je m'étais bagarré avec un paquet d'épines que même le pt'it barbichu l'aurait pu s'en tresser une couronne pendant que l'autre se lavait les pognes  et j'avais fait une fournache d'enfer comme on dit au pays...
- ????????
- Ouais... J'ai brûlé un tas de saloperies et profité des braises pour réchauffer une gamelle de tripes et de pomm'terres... Faut bien nourrir la bête pendant l'effort...
- Je signale à la cour que mon client, ému par tant de soleil, sifflotait gaiement la Madelon et Malbrouk s'en va en guerre ce qui prouve bien son sens de l'unité nationale...
- Silence le baveux ! Ou j'appelle la garde... Poursuivez prévenu.
- A votre guise Majesté... J'ai donc traversé le champ à croupeton vu que j'avais le dos cassé, constaté que l'Amour n'était pas dans le pré et calmé ma soif avec une blonde qui faisait des bulles, une brune qui se croyait dans un pub à Manchester et une rousse... Je sais plus pourquoi... Puis ch'us rendu (  R. Charlebois ) chez moi, dans ma cambuse parce que la nuit tombait, que je suis un vieux chat gris et que la nuit, tous les chat sont....
- Bon c'est pas si grave... La cour vous condamne à une soirée sans boisson et l'obligation de regarder la Famille Bélier jusqu'au générique de fin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...