jeudi 21 janvier 2016

BIPOLAIRE

Vous le savez chers lecteurs, je souffre de diverses maladies dues essentiellement à l'absorption massives d'informations tronquées, de sentiments truqués, de cadavres exquis de passions anthropométriques et de substances nocives qui énervent la Marysole Doré ( refusé ! ). Ce qui ne m'empêche pas d'avoir " bon pied bon oeil ", d'enfoncer la paille dans le fion de mon voisin et accessoirement, d'écouter en boucle l'intégrale de Serge Lama. Un type qui a repris une chanson des Kinks, pour en faire une panouille à succès, avouez, c'est pas courant dans le landerneau français...
Je soigne mes diverses phobies, d'une façon toute simple. J'en invente d'autres... Comme un type qui arrête le pinard pour se mettre à la bière. C'est d'une simplicité enfantine... Si tu t'emmerdes dans le bac à sable, essaye le toboggan ou le mini-golf dit la sorcière de la crèche au petit Robert ( Zimmerman** le gars sur la photo ) qui rêve de devenir " guitariste"... Pourra-t-il un jour réaliser son rêve, l'avenir nous le dira...
Foin de tergiversations ! dirait Suzanne Bobinneau qui s'y connaît en mots compliqués. Ce matin, je croîs être victime ( en plus de mes bons sentiments ! ) d'une bipolarité compulsive et anachronique ( redit la bonne Suzanne mettant le feu à son dico en préparant des crêpes Suzette ! ). Une preuve ?
J'aime les aphorismes de Cioran les jours de grand vent et les chansons de Philippe Laville, les jours de grand soleil... Si c'est pas des symptômes inquiètants  ça...
Bien à vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...