lundi 18 janvier 2016

MILLE

NEUF CENT ET QUELQUE CHOSE..
Cher Journal.
Le train lancé à toute vapeur - Expression désuète aujourd'hui - mais j'ai connu comme d'autres les locos à charbon, les wagons qui brinquebalaient, les amortisseurs en ferraille et les types qui sautaient sur les rails pour " décrocher" la machine fumante au risque de laisser quelques arpions entre les  traverses...   Les cheminots " haut le pied " qui tuaient le temps au buffet de la gare en sirotant du vin chaud...
Qu'est-ce que j'ai eu froid. Qu'est-ce que j'étais fatigué. Mais j'étais bienheureux comme un qui monterait au ciel sans papiers et sans bénédiction. J'avais vu les Rolling Stones ( avec Droopy et ses jumelles ! ) et j'aurais des choses à raconter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...