mardi 19 janvier 2016

NEKRO

1 ) Qu'est-ce que tu veux... J'ai pas une âme de fossoyeur, mais tôt le matin, quand tu entends que le Roy des Aulnes a capoté au fond de son presbytère, que le guitareux du solo magistral d'Hôtel California ( pas le côté râpeux bluesy, plutôt mélodique et frotti-frotta dans la lumière tamisée - ce qui fout en rogne les aficionados de Buddy Guy et consorts - ) a rangé sa gratte,  tu te demandes le sourire aux lèvres ( sourire du matin, carmin ), qui des deux zigues a eu le plus de retentissement dans cette époque épique. Quelques romans contre plusieurs millions d'écoutes, y'a pas photo disait Capra...
2 ) Tournier est un des écrivains ( avec Moravia ) qui m'a donné envie de lire quand j'ai su mon alfabet ( accepté ! ) par coeur. L'autre ne m'a pas forcément donné envie d'apprendre la guitare, mais quand même, il trône quelque part sur la table de ma petite cuisine.
3 ) Comme d'hab, tu as le croco qui bouffe le gnou et l'entraîne au fond de la rivière. Ca fait des remous, des bouts de sabots et de cornes qui dépassent dans le remous. Sur la rive droite, juste à côté de la boutique Chanel où un flic en kevlar s'emmerde ferme, les autres bestioles savourent d'être arrivées à bon porc ( refusé ! ) comme les grognards du pt'it corse se réchauffaient les arpions après la Bérézina (  Dit la môme Nina... ). " T'as vu Bébert c'est fait choper ! Merde alors ! Déjà que sa bourgeoise s'était fait croquer par un tigre - Je sais y'a pas de tigre dans la savane, mais je fais ce que je veux - Si tu mets le son, t'entendras sûrement un commentaire disons.. Animalier... te raconter que finalement le croco, il est pas si méchant, qu'il faut bien qu'il bouffe et que les gnous y'en a plus que des bestioles dans la tonsure à Mimile... Qu'avant de finir en sac à main ou en bottines ( hors de prix à la boutique Chanel où y'a un flic en kevlar qui se ronge les ongles ) il a bien le droit de se taper la cloche...
4 ) Saucisse-lentilles. Pas de quoi se présenter à Flop-Chef. Rajoutes un peu de tabasco dans la casserole, ça remet les papilles en place... A te donner l'envie de bouffer un gnou.
Journal Confus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...