dimanche 25 septembre 2016

PETIT PLAISIR...

1 ) A l'Origine du Monde, Victoire  enfile sa mothrace pour s'en aller serrer la louche à la Vénus du Milo...  Bien qu'un peu plus âgée, elle copine avec la manchote...
A force de faire le pied de grue devant les troupeaux de bridés kodack, elles taillent bavette, et se feraient volontiers la bise et des mamours héllénistes, mais serrer la pince à une gigolpince qu'a pas fini sa croissance... C'est pas simple. Mona Lisa se fout de leur gueule et la Joconde à Marcel s'en frise les moustaches de plaisir devant leurs simagrées...
Même derrière son sous-verre, cette salope fait carton plein les jours de Pentecôte... Et les autres aussi d'ailleurs... Se prend pour qui cette pètasse ? Le plafond de la Sixtine ? Pis quoi encore...
2 ) Quand le vieux Jim et son arthrite, va au fond de son garage, qu'il retrouve des vieilles bandes velpo qu'entourent les restes de son Zeppelin, l'envie lui prend de remettre à jour tout le fourbi, histoire de faire pâlir et de foutre la honte à tous les métalleux qui rôdent sur la planète... Faut reconnaître que ces t'its gars faisaient pas dans la dentelle. Faisaient fondre le plomb pire que le vieux Paracelse et ses tours de passe-passe... Quel boucan mes z'amis ! Quelles guitares ! Et la rythmique... Comme d'hab, notre Robert en fait un peu trop question vocalises, mais à cette époque, tous les chanteurs braillaient comme des souris et avaient les cheveux en frisottis - Même André Agassi, qui pourtant ne chantait pas - L'histoire se souviendra de " You shook me " je vous le garantis... Toujours à la page l'ancien... ( Celle-là, tu pouvais l'éviter, on n'est pas aux Grosses Têtes ! )
3 ) Je sais pas vous, mais moi, j'écoute plus beaucoup de musique... Un peu de " chansons rigolotes " les matin de gueule de bois... Un zeste de contrebasse, quelques violons... La zique-iphone m'emmerde, les clips me saoulent pire le joufflu de Kardaschian. C'est la bedaine qui veut ça... J'ai encore un pied dans le vingtième et les téléphones à pièces...  A part çà et le reste ( sur commande ),  Nick Cave vient de pondre un machin qui fait froid dans le dos, son " Jésus Alone " vous serine la couenne tard le soir comme une armée de zombies...
4 ) J'y pense... Pendant qu'on est dans les fredaines, dites à la t'ite Mélanie Coulet que son Ankou ne fait peur à personne et que ses guitares, c'est du pipi de chat face à l'artillerie du Jimmy... C'est dommage, les textes sont toujours bien...
5 ) - C'était mon père criant debout ! Vingt dieux ! Tu vas rater la messe ! - On va pas se priver un Dimanche matin, de se faire un petit plaisir non ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...