mercredi 22 février 2017

FRANCE INFOS...

Bon moi vous me connaissez... Vieux ronchon... Emmerdeur de tourner en rond ( pourquoi pas ? ) atrabilaire retranché dans le pigeonnier toujours à chercher la petite bête qui monte et ce foutu tire-bouchon qu'est jamais là quand on en a besoin... J'admets : Vieux guignolo tricard de partout... Toujours à chercher des polémiques ( Victor... Oui je sais... ) qui durent plus longtemps que le Temps des cerises, friand de blagues cochonnes et admirateur de chanteurs morts et enterrés... Pas plus aimable que ça avec la < Nouvelle chanson française > qui nous inonde de platitudes et de Victoires de la Musique comme s'il en pleuvait... Gardien du Temple et des bonnes moeurs, qui défend le patrimoine, la statue du Commandeur... Je bétonne la carrée, laisse passer personne...  Je bouchonne du goulot comme une piquette un peu verte, claptone du ciboulot et chantonne des morbleus et palsembleus... 
Mais je suis pas obtus non plus... " Je rêve de blondes dans un grand verre et de boire le monde à l'envers... Des brunes gentilles que l'on détrousse, qui pétillent et font de la mousse "... Quand la TSF envoie un t'it nouveau au casse-pipe, j'écoute... Prends des notes... Reprends des nouilles... Tiens l'ôte fois... Octave Noire... Déjà rien que le nom... Pourquoi pas Bébert d'Anvers ou Raymond d'Avignon ? Je pose la question... Disons le franchement, le numérique et un studio à trente deux pistes ( certainement plus d'ailleurs ! ) font bien les affaires du gazier... Le fourbe sait tripoter les manettes, balancer une basse électro, un piano idem et des cordes qu'en finissent pas... C'est plutôt bien foutu... Enfin si tu écoutes ça dans un ascenseur entre le vingt-huitième et le cinquantième, avant que des zingues viennent t'exploser la tronche ( Mauvais coucheur ! je vous dis... ). Les textes : Du Manset en lévitation... Le gars qui se prend au sérieux... Pas un seul gros mot... C'est triste. Quant à la voix, c'est entre chépaqui et chépaquoi.. Peut-être entre Chamfort ou un Laville qu'aurait perdu ses bambous... Pas un machin qui monterait là où on f'rait l'effort pour vous mettre les poils...
J'étais un peu colère... Rapport à ce fichu tire-bouchon et à cette zique bien trop propre... J'ai mis un bourre-pif à ma radio... Du coup, j'entends  plus France-infos... C'est con...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...