lundi 20 février 2017

PROMIS !

Juré ! Ce soir je n'irai pas manger de tripes chez Bébert et laisserai la bouteille tranquille... Je ferai silence, éteindrai les lumières,  les téléphons < Nous sommes absents pour le moment, ne laissez aucun message >... Pas de bastringue... Pas de piano en goguette ou de bignou en chaussettes - Il arrive quelquefois qu'au milieu de la noche, Miles pousse la porte et demande des nouvelles de Charlie - J'abandonnerai mes séries préférées, Ferdinand dans son cagibi à Meudon... Pas de Casse-pipe, de Guignol's band ou de Rigodon... J'avalerai vite fait une plâtrée de nouilles au beurre accompagnées de grands coups de flotte pour garder l'esprit clair, l'oreille attentive, les yeux de hibou...
Me tiendrai prêt... Les pieds collés aux genoux, la main sur la braguette, le prose sur le canap... Je grignoterai ma Madeleine à moi... Caresserai mon Graal... Et je n'exagère pas !Vous dire... Même si Bobby venait à faire le boeuf avec les Cailloux, si Jimi descendait des étoiles...Même si Clara me proposait l'intégrale, je laisserais tomber... Je suis accro, cinglé, rongé jusqu'à l'os... Obsédé pire J. Anquetil sur son vélo ( Et ça c'est grave ! ), l'abruti papillon qui sait qu'il va finir par cramer, mais ça fait rien faut qu'il se rapproche de la lampe... Quand le monde s'écroulera pour moi, veuillez inscrire comme épitaphe sur mon costume " Ce type-là avait des défauts, mais il aima le Roi pêcheur ".
Pas la peine d'ergoter plus longtemps... RobinWilliams, Jeff Bridges dans leurs meilleurs rôles... Et Amanda... Oh ! Amanda... Je me vois déjà sursauter à chaque apparition du dragon, rigoler et pleurnicher... Je me souviendrai d'une nuit où je me baladai à poil dans un parc avec une fille qui riait aux éclats... C'était la première fois que je visionnais cette peloche. J'ai oublié la fille, mais pas le film... Après, comme d'hab... Je me dirai... Putain de cinoche ! Faut que j'arrête...
The Fischer King.
Terry Gilliam.
Journal Confus
11/02/2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...