lundi 27 mars 2017

CITY ON FIRE

- Voici cet ordre qui vous est si cher, cette mince lanterne de fer, laide et stérile ; et voici l'anarchie, riche, vigoureuse, féconde, voici l'anarchie, splendide, verte et dorée.

- Et pourtant, répliqua Syme avec patience, en ce moment précis vous ne voyez l'arbre qu'à la lumière de la lanterne. Se peut-il que vous puissiez voir la lanterne à la lumière de l'arbre ?              
                                                                                            G.K. Chesternon,
                                                                                             Le nommé Jeudi.
Me demandez pas de vous lire la suite...
Y'en a pour un moment... Près de neuf cent pages... Je me suis dit en voyant la pavé ( un truc qui parle de Nouilleyork, des punks et d'un coup de feu à Central Park ) qu'on aurait peut-être droit à une saga digne du James cher à nos coeurs - Qui parle mieux des ricains que ce coquin ? - et qu'à peine mis au four, on ressortirait le machin tout croustillant, gonflé à bloc, tout en brioche, qu'on en redemande une part...
J'avoue je suis septique. Et avec ma tête de piaf, je comprends pas tout... Je mélange tout... La digestion s'avère difficile... C'est comme dans le grand-huit, ça te plaît bien, mais t'as envie de vomir quand même...
Je vous mets l'adresse au dos de l'enveloppe, si le coeur vous en dit...
CITY ON FIRE
Garth Risk Hallberg.
                 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...