jeudi 9 mars 2017

LE MAGOT

La vache ! A c't'heure ( 7.18mn ) c'est l'Archipel du Cagibi... Aussi perturbé que le goal (en angliche dans le texte ) du PSG... Troué comme les filets...  Z'avez vu,  les parigots se sont pris une déculottée face aux espingouins de Barcelone, ce qui fait jaser dans toutes les gazettes, et moins rigoler les parieurs qu'avaient mis le paquet  sur les parisiens têtes de chien.... C'était du tout cuit, du " fait sur mesure " comme DSK avant le Sofitel... Vous vous souvenez... C'était le prem's, celui qui ramassait la mise... Et pis... Vous connaissez l'histoire... Qu'est-ce qu'on avait rigolé en ce temps-là... Ça nous avait occupé le temps de faire le tour du poulailler, de ramasser trois oeufs et de faire une omelette... On s'en est gavé des tribulations du priapique à Nouwyork... Bien aussi marrantes que celles de François Fion les paluches dans le bénitier... Après comme d'hab, on s'en est retourné à nos oignons, sans penser qu'un jour,  Donald viendrait faire tourner la mayo...
Bref, à c't'heure ( 7.37mn ), entre le café-goutte et la confiote, je suis tout chamboulé... Déjà y fait un temps de merde... Trois jours de suite à se faire rincer pour aller chercher le pain, les clops et deux poireaux... Trois jours à gadouilller, à chercher le ciré et à faire sécher les chaussettes... Deux matinées de tempête, que je croyais que le pigeonnier allait s'envoler... Je me voyais déjà dans la tourmente, accroché à la cuvette des chiottes, essayant vainement d'attraper quelques papiers, quelques factures, bouquins, vinyls, mes culottes en soie et ma collec de photos cochonnes,  qui se carapataient dans la tornade... Enfin des trucs qui prouveraient plus tard, qu'un jour, j'avais existé, que j'avais dit des gros mots en me tapant sur les doigts, mis trop de sel dans la soupe, pissé à côté de la cuvette... Que j'avais adoré Dalida et maudit Aznavour... Enfin toutes les brequilles qui stationnent dans l'entonnoir, et que d'un coup ! Pif ! Paf ! Tout se barre en nouilles...Faut faire gaffe quand on tire la chasse !
A la troisième cibiche, j'apprends que le t'it Manu gagnerait aux pénaltys devant la grosse dondon de Montretout, et qu'on a retrouvé des morceaux de maccabées partout dans la cambuse, rapport à un héritage qu'aurait mal tourné... Si c'est pas du grand-guignol ça ! A vous donner la chair de poule... La bloblote et des cauchemars nocturnes... Faut que je fasse gaffe à mon magot....
A demain, si tout va bien...
Journal Confus.
7.59mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...