dimanche 23 avril 2017

SUNDAY FRANCE..

Je suis une poupée de cire
Une poupée de son
Mon coeur est gravé dans mes  chansons
Poupée de cire, poupée de son
Autour de moi j'entends rire
Les poupées de chiffon...         C'était une année " yéyé "**. Le beau Serge thésaurisait sur les socquettes de la gamine, piquait quelques notes à Ludwig et retournait sa veste - J'ai constaté que l'envers était fait de vison, dixit le brigand -. Sylvie était bien mignonne dans sa robe de mariée et Johnny fier et content comme un Chuck Berry découvrant que Carol était pubère... Nos valeureux Cailloux encore tout jeunots, explosaient,  et le monde plein de Satisfaction ne serait plus jamais comme avant... Bobby défilait pour les droits civiques et posait sa patte de chat maigre sur l'avenir... Bientôt la  planète Rock courberait l'échine sous Like Rolling... Et la petite France devenue grande, ferait une belle carrière avec ce Sacré Charlemagne...
** 1965.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...