vendredi 21 juillet 2017

PALMIERS..

Comme d'habitude, à cette époque, je me replonge dans les archives... Je me revois pataugeant dans la poudreuse, les arpions gelés et les doigts gourds ( refusé ! ). J'ai le goût de la camelle dans le vin chaud,  les crêpes Suzette et le sirop d'érable qui coulent dans ma gorge pire les sucettes d'Annie de l'autre bredin... Marre de la ratatouille, du jambon-concombre, de l'olive-carpaccio et de la bière fraîche qui m'inonde le gosier comme les friandises de qui vous savez... ( Vilain bonhomme ! ).  J'ai la tête de chou toute fripée par la canicule ( qui rit quand on ... Oh ! ), la couleur d'une carotte qui sort du pot-auf et la menteuse qui pend comme le loup de Tex... Vous vous souvenez... Mais si... Mes petites obsessions de cinoche... Blondin dans le désert et Tuco sous son ombrelle... Et ben j'y suis... Manque plus que la gourde et le canasson...
L'hiver prochain, promis, quand bonnets de nuit et caleçons ne seront plus caduques ( de Guise ! ) qu'on renfilera les moufles et que notre pif coulera comme une fontaine, je vous balancerai sur le machin quelques fotos de palmiers... Quelques frivolités de l'été qu'on attend impatiemment près du radiateur en rêvant de plage et de cette bière fraîche qui nous inonde... etc... etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...