samedi 22 juillet 2017

LAVACHE

On était au dessert quand j'ai senti sa présence... N'étant pas un écrivaillon patenté, je vous épargnerai " Il sentit comme deux serres autour de sa nuque " ou " Un éclair rouge lui traversa le crâne avant qu'il ne sombre dans la nuit "... Je vous dirai simplement que ma glace se mit à fondre d'une façon étrange et que la douce Eugénie, voyant mon air de chien battu lui sauter à la gueule comme un boomerang, roula des yeux et me posa la sempiternelle ( refusé ! ) question : Ca va ? -  Celle qu'on utilise comme porte d'entrée à la moindre converse, quand on rencontre notre voisin de palier ou cet arrière-petit cousin,  dont on avait oublié le nom, l'adresse et le pédigrée... Faut toujours se méfier de cette interrogation " sociale " dirons-nous... Quand certains vous assènent un  vouui ! bien senti, d'autres vous répondent par la négative et s'épanchent sur votre col de chemise... Vous racontent leurs misères,  leurs rages de dent, les affres d'une vie de patapon pom pom,  et finissent par vous taper de quelques biffetons - Je n'invente rien...
La vie de couple et l'élevage des mioches impliquent une certaine prudence... Je n'allais tout de même pas me lever comme un aigre-fin qui zappe l'addition, prendre mes jambes à mon cou ( ? ) et laisser ma couvée dans le désarroi... J'étais devenu au fil des ans, responsable de mes actes devant les hommes et devant Dieu qui soyons juste, se foutait  pas mal que la patte du Diable se repose sur ma tête de piaf, tendant une canne, un fil,  au bout duquel se balançait un ameçon plein d'amertumes à venir...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...