vendredi 15 septembre 2017

AVA ET FRANCK...

Au premier jour... Disons plutôt à la fin du premier jour, j'étais déjà très fatigué... Je compulsais par avance mon passé de quelques heures... Je sortais de l'amniotique, les yeux clignotants, des souvenirs de peintre espagnol sous la fontanelle  et le pif plein de mucus... Je choisissais le terrain... Ou est-ce que je pourrais bien planter les racines caca boudin de mes envies naissantes d'avenir radieux et de petits matins clairs... M'accorderait-on assez de temps et d'espace pour j'apprenne à nager, à battre des mandibules pour éviter les prédateurs, les maîtres d'école et l'haleine fétide de tatie Francine qui chialait comme une madeleine parce que je ressemblais ( semblait-il ) au grand oncle de sa belle soeur qu'était parti avec la fille du garde-champêtre dans une charrette à bras tirée par le petit cheval d'un poète à la noix... On n'avait jamais plus revu le couple maudit... Peut-être avaient-ils disparu avec le raffiot qui s'était coltiné un glaçon du côté de Terre-Neuve ou avaient-ils kramé dans le suppo Hindenburg... Avec les grandes catastroches , c"est comme dans les romans d'Agatha, on sait jamais où sont passés les cadavres...
Ce matin-là, on annonçait de la neige et du grand froid sur la face est du pays, et j'ai gueulé comme un putois ( ? ) parce que la grenouillère - tricotée avec amour par la Francine sus-nommée - me grattait les arpions... J'ai pensé entre deux rotous que c'était pas gagné...  D'un autre côté, le mois précédent,  Ava et Franck avaient convolé en juste noce ( refusé ! )... Sûrement le couple de l'année... Faudrait attendre encore quelques décennies pour voir Johnny et Sylvie faire les malins sur les marches de l'église... Je vous parle même pas de Mick et Bianca ou de la mère Michelle avec son matou...
Le temps ne fait rien à l'affaire... a bougonné l'Ancêtre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...